Jeremy Swayman et les Bruins s’entendent!
La saga est terminée! Jeremy Swayman et les Bruins de Boston viennent de s’entendre sur un nouveau contrat. Le gardien touchera 8,25M$ par année pour les huit prochaines saisons! 23M$ seront donnés sous forme de bonus et le contrat inclut une clause de non-échange.
Le torchon brûlait entre le gardien et l’organisation depuis quelques jours, alors que le Président de l’équipe Cam Neely avait mentionné une offre de 64M$ devant les médias. Le clan Swayman avait rapidement réagi en lançant que ce chiffre n’avait jamais été évoqué dans les négociations.
Semble-t-il que le clan Swayman demandait au-dessus des 9M$ annuellement, alors que les Bruins sont partis très bas pour finalement barrer leur offre sous les 8M$. Un fossé relativement grand séparait donc les deux clans, qui ont tous les deux mis de l’eau dans leur vin pour éviter une séparation.
Aux côtés de l’excellent Linus Ullmark, Swayman a affiché d’excellentes statistiques lors des trois dernières saisons dans la LNH. Il faut maintenant se demander s’il sera en mesure de conserver d’aussi bons chiffres en étant devant le filet plus souvent que pour 40-45 au courant d’une campagne.
Commentaires