Jesperi Kotkaniemi doit en donner plus selon Rod Brind’amour
Avec une fiche offensive d’une passe en 5 matchs jusqu’ici contre les Islanders de New York, Jesperi Kotkaniemi a été pointé du doigt par son entraîneur, Rod Brind’amour. L’ancienne vedette de la LNH n’est pas allée par quatre chemins concernant son jeune centre : il doit en donner plus !
Jesperi Kotkaniemi n’est pas capable de produire offensivement présentement et ça commence à faire sourciller Rod Brind’amour. Avec le rôle qu’il a présentement dans l’équipe, dont de l’avantage numérique, sa fiche devrait être un peu plus reluisante et, même si l’entraîneur souligne que le jeune ne joue pas mal, on s’attend à plus de lui.
En cinq rencontres, le Finlandais montre un différentiel de -5 et seulement 4 tirs au but des Islanders de New York. Écorchant au passage Martin Necas, Rod Brind’amour ajoute qu’avec les blessures à des joueurs importants comme Teuvo Teravainen et Andrei Svechnikov, les jeunes se doivent de prendre plus de place et ça ne se produit pas présentement.
Plusieurs stratégies ont été utilisées sur la glace pour allumer les troupes, mais ça tarde à fonctionner pour l’instant. Espérons que la jeunesse des Hurricanes de la Caroline réponde positivement à cette « pointe » du coach dans les médias, car il y aura des conséquences. C’est encore loin d’être gagné cette série.
En carrière, Jesperi Kotkaniemi présente une fiche de 15 points en 48 matchs éliminatoires avec les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline. Au niveau de la saison régulière, c’est 134 points en 319 rencontres.
Le 6e match aura lieu ce soir à New York et pourrait permettre aux Canes de passer au deuxième tour des séries de la Coupe Stanley. Vous pouvez consulter l’ensemble des propos recueillis par Guillaume Lepage sur le lien ci-dessous.
À lire également sur TSLH
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Commentaires