Jesperi Kotkaniemi fait jaser pour les mauvaises raisons
Après un difficile début de saison, Jesperi Kotkaniemi s’était bien repris au mois de décembre. Toutefois, depuis janvier, c’est revenu difficile pour KK. Il ne compte que 4 points à ses 17 derniers matchs et son temps de glace fond. Renaud Lavoie en a d’ailleurs discuté avec JiC et c’est intéressant.
L’éthique de travail de Kotkaniemi est encore une fois remis en question. Et non, ce n’est pas pour le basher parce qu’il n’est plus à Montréal. À un certain moment, il faut se rendre à l’évidence, le Finlandais manque de maturité et ça lui nuit beaucoup.
Il n’aide pas du tout les Hurricanes actuellement. À ses deux derniers matchs, KK n’a joué que 6:33 et 8:46 minutes. Rod Brind’Amour n’aime pas ce qu’il voit.
C’est à se demander s’il demeurera avec les Canes à la fin de la présente saison. Si l’équipe n’en veut plus (surtout au salaire qu’il commandera avec son offre qualificative), il pourrait devenir disponible sur le marché des agents libres.
Les choses peuvent évidemment changer vite. Jesperi Kotkaniemi produisait très bien à un certain moment de la saison. C’es toutefois un type de joueur qui, actuellement du moins, n’apporte rien lorsqu’il ne marque pas. Il devient inutile. Et c’est le cas actuellement.
Sera-t-il en mesure de se reprendre? J’en doute. Ça semble souvent être, à ses yeux, de la faute de tout le monde sauf la sienne. Et ce n’est pas en pensant comme ça que tu as du succès.
Commentaires