Jessy Ylonen remplace Brendan Gallagher | Arber Xhekaj laissé de côté
Avec la récente suspension de cinq parties de Brendan Gallagher, on devait s’attendre à des changements. En offensive, c’est Jesse Ylonen qui prendra place dans l’alignement en remplacement de Gallagher.
Le Finlandais fut laissé de côté pour les trois dernières parties des siens. Cette saison, Ylonen cumule sept points en 38 matchs. Souvent laissé dans un rôle plus obscure, Ylonen jouait tout de même du bon hockey. La décision de le laisser de côté il y a quelques jours en a surpris plus d’un. De plus en plus, on semble exclure le Finlandais de 24 ans des plans d’avenir du CH.
Autre changement apporté à l’alignement et cette fois, c’est en défense. En effet, Arber Xhekaj donnera sa place à Jordan Harris pour le match de samedi. Après deux matchs à regarder l’action du haut des gradins, le défenseur américain revient dans l’alignement. Cette saison, Harris cumule six points en 29 matchs.
Quant à Xhekaj, son jeu depuis son rappel n’est pas à la hauteur des attentes. Après un bon rendement en AHL, Xhekaj semble avoir de la difficulté à retrouver ses repères. Lors de la dernière pratique du CH, il se serait excuser pour ses mauvaises punitions auprès des entraîneurs. Le joueur est conscient de ses lacunes, mais visiblement, les excuses n’auront pas suffi aux yeux de Martin St-Louis.
Récemment, une offre de transaction aurait été déposée pour les services de Xhekaj selon de récentes rumeurs. Plus de détails :
Commentaires