Jets de Winnipeg | Premier match dans la LNH pour Brad Lambert
Les Jets de Winnipeg reçoivent les Canucks de Vancouver pour leur dernier affrontement de la saison et pour l’occasion, Brad Lambert jouera son premier match en carrière ce soir.
Lambert est un choix de 1ère ronde (30e au total) des Jets de Winnipeg au repêchage de 2022. Le Finlandais de 20 ans a passé toute la saison avec le Moose du Manitoba dans la AHL où il a cumulé 54 points en 63 matchs et, alors que le Moose est officiellement qualifié pour les séries d’après saison dans la AHL, les Jets ont cru bon lui donner son baptême de la LNH pour la dernière rencontre de la saison à Winnipeg.
Selon l’alignement projetée pour le match de ce soir, Brad Lambert devrait être sur le premier trio des Jets de Winnipeg, au centre d’Alex Iafallo et Gabriel Vilardi, tous deux acquis des Kings de Los Angeles l’été dernier. Ce sera une intéressante occasion pour le jeune finlandais de se mettre en valeur en prévision de la saison prochaine. À l’inverse, le 1er choix des Jets de 2020, Cole Perfetti se voit être rétrogradé à l’aile du 4e trio pour le match de ce soir, laissant présager une insatisfaction à son endroit de la part de l’entraineur-chef des Jets Rick Bowness.
Ce que notre expert du TSLH Espoirs en disait avant le repêchage de 2022:
« Si on se concentre sur ses qualités, Brad Lambert est un attaquant à mobilité élite très polyvalent. C’est un gars actif qui adore contrôler la rondelle et qui excelle pour amener la rondelle en zone adverse. Il couvre un large territoire avec ses jambes et utilise son bâton de la bonne façon pour neutraliser ses opposants. Pour le repêchage, je crois qu’il va sortir en première ronde. Certaines équipes avec d’excellents départements de recrutement le voient assurément dans leur soupe. Le potentiel est encore optimal, mais ce sera plus difficile qu’anticipé lors des dernières années. » –Pascal Lapointe, TSLH Espoirs
Commentaires