Jets de Winnipeg | Seule équipe avec une fiche parfaite
Les Jets de Winnipeg ont poursuivi leur excellent début de saison hier en défaisant aisément les Penguins de Pittsburgh.
Winnipeg a donc conservé sa fiche parfaite, demeurant la seule équipe de la LNH à ne pas avoir connu la défaite cette saison. Les Rangers, les Flames et le Wild sont également invaincus en temps réglementaire, mais ont dû s’avouer vaincus en prolongation. Les Jets affichent donc un dossier de 5 victoires en 5 rencontres. Ils sont sortis victorieux de matchs ardemment disputés contre le Wild et les Blackhawks et ont dominé leurs duels face aux Penguins, Sharks et Oilers.
Après une entre-saison assez discrète, les attentes étaient moindres envers l’équipe du Manitoba, malgré leurs 110 points au classement l’an passé. Dans une Division Centrale remplie d’équipes compétitives, ce bon début de saison pourrait s’avérer fort important lorsque la course aux éliminatoires battra son plein. Le gardien Connor Hellebuyck s’est vu accorder une journée de congé face à Pittsburgh, lui qui est l’une des raisons derrière la fiche parfaite des Jets. Son excellent pourcentage d’arrêts de .952 n’est pas étranger aux succès de son équipe.
La production offensive vient par comité depuis le début de la saison, alors que 7 joueurs ont jusqu’ici récolté au moins 1 point par match. Hier, c’est le trio composé de Nino Niederreiter, Adam Lowry et Mason Appleton qui a pris les choses en main, marquant 3 des 6 buts de leur équipe. Lors du match précédent, c’est l’unité de Cole Perfetti, Vladislav Namestnikov et Nikolaj Ehlers qui s’est donnée en spectacle, alors qu’ils ont respectivement récolté 4, 4 et 3 points.
Mark Scheifele, fort d’un nouveau contrat de 7 ans lui rapportant 8,5 millions par année, connaît l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière, lui qui mène son équipe au chapitre des points avec 8. Le défenseur étoile Josh Morrissey continue d’être le pilier de cette brigade défensive, affichant déjà 7 points et un différentiel de +7. Winnipeg possède de la profondeur en attaque, une brigade défensive, bien que pas la plus talentueuse, remplie de joueurs travaillants, et un gardien étoile. Il n’est pas rare de voir des équipes connaître un très bon début, pour ensuite piquer du nez, mais les Jets pourraient bien être à nouveau l’une des meilleures équipes de l’Association Ouest.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires