Jeux olympiques 2026: Juraj Slafkovsky exclu de l’équipe nationale ?
On se rappelle tous aux plus récents Jeux olympiques à quel point Jurak Slafkovsky a connu un bon tournoi. C’était à son année repêchage et sa prestance lui a fort probablement assuré d’être le tout premier choix au repêchage 2022.
Sept buts en sept rencontres en tournoi olympique, ce n’était pas rien ! Surtout pour un joueur de 18 ans. Évidemment, certaines formations n’étaient pas de hautes qualités dans ce tournoi, mais on a tout de même pu voir à quel point Slafkovsky, dans les moments importants, peut livrer la marchandise. Au final, la Slovaquie a quitté Beijing avec une médaille de bronze. Une première médaille de la sorte aux Olympiques.
Or, on apprend aujourd’hui que l’équipe nationale pourrait bien être privée des services de son meilleur joueur en 2022. En effet, le tournoi de qualification pour les Olympiques débutera le 29 août et l’alignement de l’équipe ne comprend pas le nom de Juraj Slafkovsky ni d’Erik Cernak. Miroslav Satan, le Président de la Fédération slovaque de hockey, spécifiait en point de presse que le manque de communication avec les joueurs et le refus des DG auraient mené à cette décision.
«Après des communications avec le joueur, ce qui était parfois difficile, et après quelques communications avec les DGs de leur club, la décision aura été qu’ils ne viennent pas.» – Miroslav Satan
Les partisans des Canadiens qui souhaitaient voir Slafkovsky dans un tel tournoi peuvent toutefois s’accrocher à la possibilité que l’attaquant soit ajouté à l’alignement pour le tournoi. On a possiblement refusé à Cernak et à Slafkovsky de participer à un tournoi en plein camp d’entraînement et à quelques semaines de la saison régulière. Lorsque les Jeux olympiques approcheront, il ne faudrait pas se surprendre que Cernak et Slafkovsky soient ajoutés à l’alignement de la Slovaquie. À noter que du côté de l’Autriche, David Reinbacher figure sur l’alignement du club pour le tournoi de qualification.
À LIRE SUR TSLH
Commentaires