Jeux olympiques: volte-face de la NHL ?
Il y a quelques mois, on apprenait que la NHL allait de nouveau envoyer ses joueurs aux Jeux olympiques. Beijing 2022 devait donc accueillir les meilleurs joueurs de hockey et la ligue nationale ajustait son calendrier en conséquence. Or, en situation de pandémie, tout peut changer rapidement. Est-ce que la présence de la NHL est compromise ?
Les Gouverneurs se rassemblent en personne pour une première fois depuis 2019. L’un des sujets discutés est bien évidemment les Jeux olympiques. Avec la recrudescence de cas de COVID dans le monde, la NHLPA et les bonzes de la NHL se questionnent si c’est une bonne idée d’y envoyer les joueurs.
Les protocoles sont révisés constamment par les deux instances en collaboration avec le CIO.
«C’est certain que les joueurs ont beaucoup de questions et nous n’avons pas toutes les réponses encore.»
– Donald Fehr via The Athletic
Des informations contradictoires
Lorsqu’on consulte l’article de Pierre LeBrun, on comprend que la ligue et l’Association des joueurs mettent tout en oeuvre pour avoir des protocoles parfaits. Et si ça ne fonctionnait pas ?
L’idée de se retirer des Jeux olympiques demeure présente malgré tout. D’ailleurs, cet extrait le démontre bien:
«À court terme, il n’y a pas encore de décision finale pour aller aux Jeux de Beijing»
Andrew Peters va plus loin alors qu’une source lui aurait mentionné que la NHL ne veut tout simplement plus envoyer ses joueurs à Beijing. Toujours selon sa source, la balle serait dans le camp des joueurs.
De ce que je peux en comprendre, la pandémie qui ne cesse pas continue de donner des maux à la NHL. Les discussions se poursuivent entre les parties. Si trop de cas de COVID éclatent avant le départ pour Beijing et qu’on doit repousser trop de matchs en NHL, il se pourrait qu’on décide de faire volte-face.
Ce sera un dossier à surveiller…
Commentaires