Jim Montgomery se trouve rapidement du boulot en NHL !
Les Bruins de Boston ont congédié Jim Montgomery il y a quatre jours. Aujourd’hui, l’entraîneur est déjà embauché à titre d’entraîneur chef dans la NHL. C’était à prévoir. L’excellent entraîneur a payé le prix du début de saison horrible des Bruins. Un début de saison marqué par un retour au jeu d’un amoché Brad Marchand et d’un Jeremy Swayman qui n’a pas eu de camp d’entraînement.
C’est du côté de St-Louis que Jim Montgomery poursuivra sa carrière. En effet, les Blues de St-Louis ont congédié Drew Bannister pour faire une place à l’entraîneur montréalais. Les Blues ont sorti la totale en donnant un contrat de cinq saisons à Jim Montgomery. Quant à Drew Bannister, son contrat se terminait à la fin de la prochaine saison. Ce dernier n’aura été en poste que pour 22 matchs…
Les Blues ont une fiche de 9-12-1 en ce début de saison. On a voulu effectuer un «reset» rapide en batissant autour de Jordan Kyrou et Robert Thomas. Les Blues n’ont toutefois jamais connu les succès qu’ils ont eu à l’époque de Craig Berube à la barre du club. Montgomery a connu, quant à lui, du succès avec les Bruins. Sa fiche de 120-41-23 demeure des plus impressionnantes et elle faisait partie des faits qui surprenaient de voir les Bruins prendre une telle décision.
Commentaires