Jim Nill remporte le trophée Jim-Gregory; record égalé
La LNH a annoncé, lundi soir, que le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, était le récipiendaire du trophée Jim-Gregory pour la saison 2023-24. Créé en 2010, cet honneur est remis annuellement au directeur général de l’année dans le circuit Bettman. Nill a devancé Bill Zito, des Panthers de la Floride, et Patrik Allvin, des Canucks de Vancouver, qui étaient les deux autres candidats en nomination.
Avant cette saison, seul Lou Lamoriello avait remporté le trophée à deux occasions. Nill, qui avait également remporté l’honneur en 2023, devient ainsi le deuxième directeur général à l’avoir remporté à deux occasions. Il est l’homme de confiance des Stars depuis la saison 2013-14. Son équipe a terminé au deuxième rang du classement général en saison régulière et s’est rendue jusqu’en finale de l’ouest, voyant son parcours éliminatoire prendre fin face aux Oilers d’Edmonton.
À l’été 2023, Nill a notamment consenti des contrats à Craig Smith, Sam Steel et Matt Duchene. Ce dernier a signé un pacte d’une saison évalué à trois millions de dollars et a terminé la saison à égalité au troisième rang des pointeurs de l’équipe avec 65 points, derrière Jason Robertson (80) et Joe Pavelski (67). Peu avant la date limite des transactions, il a acquis le défenseur Chris Tanev, des Flames de Calgary, qui était l’un des joueurs de location les plus convoités.
Somme toute, malgré leur élimination en troisième ronde, les Stars ont démontré qu’ils avaient une équipe bien balancée, parsemée de vétérans de qualité et de jeunes joueurs prometteurs. Thomas Harley et Wyatt Johnston ont notamment progressé de manière significative lors de la saison 2023-24. Est-ce que la saison prochaine sera la bonne pour la formation texane?
Commentaires