Jim Rutherford: «Il n’existe pas de bonne solution pour garder ce groupe uni»
De grosses transactions se préparent fort probablement autour des Canucks de Vancouver. Jim Rutherford était en entrevue avec le Globe and Mail aujourd’hui et plusieurs questions portaient sur les insuccès de l’équipe, mais aussi autour de l’ambiance à l’interne. Le Président des Canucks y est allé d’un message clair: «il n’y a pas de bonnes solutions !»
Il semblerait que la chicane entre J.T Miller et Elias Pettersson ne se soit pas encore réglé. Selon Jim Rutherford, la discorde a tendance à partir pour ensuite revenir de plus bel dans le vestiaire de l’équipe. Évidemment, on peut se poser la question à savoir si cette situation dérange à l’interne. Le Président du club ne s’est pas caché durant cette entrevue:
«J’ai longtemps pensé qu’il y avait une solution parce que tout le monde y a travaillé, y compris les parties concernées. Mais le problème ne se résout que pendant une courte période, puis il s’envenime à nouveau. Il semble donc qu’il n’existe pas de bonne solution pour maintenir ce groupe uni. Quand il n’y a pas de chimie, il est difficile d’avoir une équipe cohérente, car il se passe trop de choses dans le vestiaire pour que tout le monde puisse se concentrer sur ce qu’elle est censée faire.» – Jim Rutherford auprès de Gary Mason du Globe and Mail.
Des mots très lourds de sens qui risquent d’affecter le groupe de leader de l’équipe. Quinn Hughes ne l’a pas facile depuis sa nomination comme capitaine, disons-le ainsi. D’ailleurs, aux yeux de Rutherford, impossible de tout reconstruire tant que Quinn Hughes est présent.
«Si nous devons tout recommencer, cela signifie qu’il partira. Et nous aimerions trouver une façon pour qu’il soit ici pour toujours» – Jim Rutherford
Tout en saluant l’incroyable saison que Hughes connait malgré tout ce qui se passe à l’interne, Jim Rutherford demeure réaliste. Au terme de cette entrevue, on comprend que le point de cassure est atteint. Il ne prévoit pas être aspirant à la Coupe Stanley si Miller et Pettersson sont encore dans le même club. Ce qui implique donc que l’un d’eux quittera vraisemblablement à la date limite des transactions ou à l’été.
Commentaires