Jim Rutherford plante son propre entraîneur à Vancouver !
Vous avez bien lu ! Un président des opérations hockey qui s’en prend à la structure… de sa propre équipe !
Quand on pense que ça va mal à Vancouver, nous n’avons qu’à écouter l’entrevue de Jim Rutherford à Sportsnet 650 et on comprend que c’est peut-être pire qu’anticipé.
Hier, le président des Canucks a été virulent envers sa propre organisation, stipulant que «l’équipe doit jouer avec une structure plus forte pour rendre le jeu plus facile pour nos joueurs.»
Vous aurez compris ici qu’il s’agit d’une pointe directe envers son personnel d’entraîneur. Bruce Boudreau n’a pas dû bien dormir hier soir une fois l’entrevue publiée partout sur les différents réseaux.
Pas la seule attaque
Si seulement c’était la seule pointe lancée envers Boudreau et ses associés.
Rutherford a également mentionné que «l’organisation s’attend à mieux». Il ajoute que «les joueurs doivent être tenus responsables plus que ce n’est le cas présentement.»
Ces affirmations ne sont pas si pires contrairement à celle où le président plante littéralement le système imposé par Boudreau.
«Lorsque nous parlons aux coachs, nous devons insister. Je crois que le style de jeu adopté à la 2e moitié de la saison dernière était un style lâche et plus axé sur l’offensive. Notre gardien de but a joué de façon géniale et a vraiment aidé à gagner des matchs. Mais je ne crois pas que ce soit un style qu’on peut maintenir sur le long terme pour devenir des aspirants.»
– Jim Rutherford sur les ondes de Sportsnet 650
Il ajoute même «qu’une structure de jeu plus forte permettrait de faciliter le jeu de la défensive, et ce, peu importe qui y joue». Présentement, le président trouve que la structure n’est pas bonne et fait mal paraître les défenseurs.
C’est tout de même particulier de sa part considérant qu’il a bâti un club comme les Penguins qui n’ont jamais vraiment compté sur une défensive très efficace…
Dans son discours, on sent deux choses. D’abord, Jim Rutherford aimerait rajeunir ses troupes. Je pense que les acquisitions passées en Oliver Ekman-Larsson et en Conor Garland ne sont pas particulièrement ses favorites.
Également, on sent que Boudreau devra ajuster son système rapidement. Faute de quoi, on changera d’entraîneur de nouveau. Dans les propos de Rutherford, on sent qu’un gars comme Barry Trotz pourrait répondre parfaitement aux exigences de Rutherford en matière de système.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne devait pas être beau dans les bureaux des Canucks ce matin…
Commentaires