Retour à l'accueil

Jiri Kulich en Amérique du Nord dès cette saison ?

L’espoir natif de la Tchéquie fut le 28e choix de l’encan 2022. Une sélection des Sabres qui pourrait s’avérer payante.

Jiri Kulich évoluait l’an dernier dans la Extraliga Czech, une ligue professionnelle en Tchéquie. Utilisé comme joueur de 3e trio dans son club, il s’est illustré par son style de jeu professionnel. Sur la scène internationale au Championnat U18, il a montré son savoir-faire sur le plan offensif. Sa performance de 9 buts (11 points) en six matchs lors de ce tournoi ne lui a pas permis de sortir plus haut que l’endroit où la majorité des experts le classait.

Aujourd’hui, on apprend qu’il pourrait d’ores et déjà rejoindre l’organisation des Sabres. Selon Kris Baker, le HC Energie Karlovy Vary aurait été informé par les Sabres que Kulich ne rejoindrait pas le club tchèque. Est-ce pour la saison ou simplement pour le camp ?

Il faudra patienter de voir, mais tout porte à croire que Jiri Kulich pourrait endosser le maillot des Americans de Rochester cette saison dans la AHL. Si Jack Quinn et J.J Peterka retournent au sein du club-école des Sabres, les Americans ne seront pas plates à suivre cette année.

TSLH Espoirs 2022

Classé 22e dans ma liste des meilleurs espoirs de l’encan 2022, voici mon évaluation tirée du Guide 2022 du TSLH Espoirs.

Jiri Kulich est un joueur qui ressort dans cette cohorte pour son jeu pro. En Extraliga en Tchéquie, il s’impose comme un excellent joueur dans les deux sens de la patinoire au sein de son club. Il peut jouer à l’aile gauche, à l’aile droite ainsi qu’au centre. D’ailleurs, en séries, il pivotait le premier trio au centre. Kulich est un joueur avec une bonne énergie qui travaille fort peu importe la zone dans laquelle il opère.

C’est un joueur avec une intelligence hockey supérieure à la moyenne. L’attaquant est capable de se présenter par la gauche, la droite et utilise bien le centre aussi dans ses contre- attaques. Il possède l’un des meilleurs tirs du repêchage également. Kulich sait aussi se servir de son tir peu importe l’endroit où il se trouve en zone ennemie. C’est un joueur qui, sur la glace, démontre une éthique de travail impeccable. Avec une prise de masse pour améliorer sa puissance, il deviendra encore plus difficile à contrer avec la rondelle. Je vois Kulich jouer dans la NHL plus tard sur un 2e ou 3e trio. Il possède tous les outils pour devenir un excellent attaquant ‘’two-way’’ capable d’inscrire 20-25 buts dans la NHL. Et je ne parle pas d’un plafond ici.

Pour télécharger votre Guide 2022 gratuitement:

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire