Joe Pavelski établit un nouveau record de franchise chez les Stars
Un seul match des séries éliminatoires de la LNH était présenté, en ce samedi soir. Le Kraken de Seattle tentait de forcer la tenue d’un match ultime face aux Stars de Dallas, alors que le match était disputé au Climate Pledge Arena, à Seattle. Force est d’admettre que le Kraken ne voulait pas voir sa saison se terminer ce soir, alors qu’il a obtenu une victoire convaincante de 6 à 3 face à l’équipe du Texas.
Malgré la défaite de son équipe, Joe Pavelski a réécrit le livre des records de la franchise des Stars de Dallas, en marquant un huitième but lors d’une seule série, éclipsant la marque record de sept buts, qui était copartagée par Pavelski, Steve Payne (1981) et Tony McKegney (1985), comme l’a rapporté le compte des relations publiques de la LNH, sur Twitter :
Qui plus est, Pavelski a établi ce nouveau record avec un but « à la Pavelski », c’est-à-dire en faisant dévier habilement la rondelle comme lui seul sait si bien le faire. On peut également lire, sur le tweet précédent, que Pavelski est devenu seulement le troisième joueur de l’histoire âgé de 38 ans ou plus à marquer huit buts lors des séries éliminatoires, après Johnny Bucyk, en 1974, et Martin St-Louis, en 2014. Il pourrait donc éclipser une nouvelle marque à ce chapitre, dans l’éventualité où il marquerait un neuvième but au cours des présentes séries.
Eeli Tolvanen établit lui aussi un record de franchise
Dans la victoire des siens, le jeune attaquant de 24 ans Eeli Tolvanen, acquis via le ballottage plus tôt cette saison, en provenance des Predators de Nashville, a lui aussi établi un nouveau record de franchise, chez le Kraken.
En effet, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la jeune franchise à récolter trois points dans un match de séries éliminatoires. Évidemment, ce record est à prendre avec un grain de sel, puisqu’il s’agit de la première danse printanière de l’histoire de l’équipe, mais il a tout de même choisi le bon moment pour le faire, alors que son équipe faisait face à l’élimination.
C’est lundi soir, à Dallas, que nous saurons qui du Kraken ou des Stars atteindra la finale de l’ouest. Entre-temps, les Oilers d’Edmonton tenteront d’imiter le Kraken, dimanche soir, alors qu’ils tirent de l’arrière 3 à 2 dans la série qui les oppose aux Golden Knights de Vegas. Rappelons que les jeux sont déjà faits dans l’est, alors que les Hurricanes de la Caroline affronteront les surprenants Panthers de la Floride.
Commentaires