Joël Bouchard remplace Benoît Groulx et amène son complice Daniel Jacob avec lui
Les rumeurs allaient bon train dans les dernières semaines, mais c’est maintenant confirmé. Joël Bouchard prend la place de Benoît Groulx derrière le banc du Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey. Ce dernier demeure toutefois dans l’organisation du Lightning, obtenant quelque chose comme une promotion.
Sans surprise, Daniel Jacob, complice de longue date de Bouchard, le suit chez le club-école des Bolts. Les deux ont notamment travaillé ensemble avec le Rocket de Laval et les Gulls de San Diego, après quelques années ensemble avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ.
Stéphane Leroux indique que Gilles Bouchard et Éric Veilleux sont libérés. Un retour dans le circuit junior québécois est plus que plausible, considérant que sept postes d’entraîneur-chef sont toujours disponibles à travers les 18 formations de la ligue.
Benoît Groulx aura en quelque sorte marqué l’histoire du Crunch de Syracuse. En sept saisons avec le club, il sera devenu l’entraîneur-chef le plus victorieux de son histoire. L’équipe a notamment atteint la finale sous les ordres du Québécois à sa première saison derrière le banc en 2016-2017.
Commentaires