John Klingberg sur la touche à long terme
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé aujourd’hui que le défenseur John Klingberg a été placé sur la liste des blessés à long terme (LTIR). La nature exacte de la blessure n’a pas été mentionnée. L’équipe a aussi annoncé avoir rappelé l’attaquant Alex Steeves de leur club-école des Marlies.
Il est donc acquis que le défenseur suédois sera hors de l’alignement de l’équipe jusqu’au moins le 12 décembre. La dernière rencontre disputée par Klingberg remonte au 11 novembre contre les Canucks. Nous vous expliquions d’ailleurs, il y a quelques jours, que le contexte entourant son absence était assez particulier.
L’informateur Frank Seravalli avançait aujourd’hui qu’il était possible que la saison du défenseur de 31 ans soit terminée. L’entraîneur Sheldon Keefe mentionnait que Klingberg et l’équipe évaluaient actuellement ce qui serait la prochaine étape pour lui à la suite de cette blessure importante. Les Leafs ont besoin de plus amples informations afin de savoir s’il devrait subir une chirurgie ou plutôt un processus de rééducation.
Klingberg a signé l’été dernier un pacte d’un an avec la formation torontoise lui rapportant 4.15 millions de dollars. En le plaçant sur la liste des blessés à long terme, les Leafs gagnent ainsi de la flexibilité salariale. Le Suédois devient le cinquième joueur placé sur le LTIR de l’équipe et rejoint par le fait même Jake Muzzin, Matt Murray, Timothy Liljegren et Conor Timmins. Au total, c’est un plafond salarial de plus de 16.9 millions que Toronto a sur la liste des blessés à long terme.
La profondeur défensive des Leafs est actuellement mise à rude épreuve. Avec plusieurs blessés sur la touche, la 3ème paire défensive est maintenant formée de William Lagesson et Simon Benoît. Il s’agit d’une belle opportunité pour Benoît qui a débuté la saison dans la Ligue Américaine après avoir passé les deux dernières saisons avec les Ducks d’Anaheim. Conor Timmins devrait d’ailleurs bientôt être en mesure de revenir au jeu et aider la brigade défensive. Le défenseur n’a toujours pas disputé de rencontre cette saison puisqu’il a subi une blessure au bas du corps le 29 septembre dernier contre le Canadien lors du camp d’entraînement.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires