John Tortorella envoie un message clair à Cam York
Plusieurs indiquaient que Cam York percerait l’alignement dès cette année. À l’issu du camp, ce sera dans la AHL qu’il débutera la saison.
D’un autre côté, c’est une décision logique pour le défenseur choisi au 1er tour (14e) de l’encan 2019. York a de très belles habiletés, mais lorsqu’on regarde l’état de la défensive à Philadelphie, je doute qu’on ait pu le mettre dans une position de succès.
John Tortorella a discuté de cette coupure devant les médias et a mis le doigt directement sur ce que Cam York doit travailler.
Ajustements dans le style
En effet, l’entraîneur-chef a mentionné que l’arrière de 21 ans devra changer sa personnalité sur la patinoire.
«J’aimerais qu’il change un peu sa personnalité sur la patinoire et jouer avec plus de confiance et d’être plus un joueur qui prend en charge les matchs.»
– John Tortorella devant les médias
En d’autres mots, Tortorella souhaite que son défenseur soit le pilier de cette équipe. Qu’il traîne la défensive sur son dos. Il a ajouté qu’il reconnaît tout le talent de York et que «peu de joueurs ont la chance d’avoir ce talent.» Par contre, l’entraîneur mentionnait que York n’était pas rendu à ce stade.
Selon lui, le défenseur de 21 ans n’a pas encore atteint un potentiel qui peut aider l’équipe dans le moment. Ainsi, la décision de l’envoyer en AHL devenait claire à ses yeux.
Je ne crois pas que ce soit un coup dur pour le joueur. On voit York très gros à Philadelphie et on estime qu’il n’est pas rendu au point où l’organisation souhaite qu’il soit.
L’an dernier, il a pourtant joué 30 matchs (10 points) avec les Flyers. C’est pourquoi la décision aujourd’hui a de quoi surprendre.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires