John Tortorella démit de ses fonctions chez les Flyers !
Une bombe tombe du côté des Flyers à l’aube d’un match contre les Canadiens qui plus est. John Tortorella est démit de ses fonctions d’entraîneur-chef chez les Flyers. L’organisation a annoncé par voie de communiqué que Daniel Brière a pris la décision de le congédier. Brad Shaw s’occupera de l’intérim pour le reste de la saison. On devrait lancer le processus d’embauche durant l’été.
À la suite de la plus récente défaite des Flyers, l’entraîneur-chef s’est littéralement confié devant les médias comme quoi il trouve cela dur d’être un entraîneur dans un tel contexte. Il rejettait la faute sur ses épaules, mais la lourdeur des défaites dans cette période de reconstruction semble l’avoir usé. Tortorella mentionnait même qu’il «n’est pas vraiment intéressé à apprendre à entraîner dans ce type de saison, où nous en sommes actuellement.» Voici ce que Daniel Brière mentionnait par voie de communiqué après l’annonce de ce congédiement:
« Aujourd’hui, j’ai pris la décision très difficile de congédier John comme entraîneur-chef », a déclaré Brière. « John a joué un rôle essentiel dans notre reconstruction. Il a établi une norme de jeu et a redéfini ce que signifie être un Flyer de Philadelphie. La passion de John sur le banc n’a eu d’égal que son engagement charitable dans cette reconstruction. J’ai senti que c’était la meilleure façon pour notre équipe d’aller de l’avant. Je tiens à remercier John pour son travail acharné et son engagement envers les Flyers. »
Qu’est-ce qui lui a coûté son poste ? Parce que les joueurs semblaient assez unanimes comme quoi John Tortorella est un bon entraîneur et un très bon humain. Est-ce ses propos d’après match comme quoi c’était difficile comme situation d’être entraîneur à travers les défaites ? Est-ce le rendement en soi ? Est-ce parce que John Tortorella a dit devant les médias que «si Carter Hart, ce serait différent» ? Dans une entrevue, Tortorella n’a nullement excusé la suspension de Carter Hart, mais a plutôt critiqué l’inaction de l’organisation à dénicher un gardien pour remplacer Hart.
Pour ce qui concerne Brad Shaw, l’entraîneur n’a que 40 matchs d’expérience comme coach en chef dans la NHL. Il avait pris l’intérim en 2006 chez les Islanders et affiche un dossier de 18-18-4. Il est assistant entraîneur chez les Flyers depuis trois saisons.
Commentaires