Johnny Gaudreau: deux chefs d’accusation contre le conducteur fautif
La nouvelle fut confirmée ce matin par les Blue Jackets de Columbus. L’attaquant de 31 ans Johnny Gaudreau ainsi que son frère Matthew, 29 ans, sont décédés des suites d’un accident de la route.
Les informations primaires mentionnaient que les deux hockeyeurs furent tués par un conducteur qui conduisait son véhicule en état d’ébriété. Une version confirmée par la suite après l’annonce de décès sur les médias sociaux des Blue Jackets et de la NHL. Évidemment, ce fut long avant de confirmer une telle nouvelle. Selon les premiers rapports, l’accident s’était produit autour de 20h30 dans la soirée du 29 août. Durant toute la nuit, de nombreuses rumeurs circulaient sur la Toile. Le service de police du comté de Salem fut submergé d’appel, mais on ne pouvait sortir aucune information tant que les familles des victimes n’étaient pas avisées.
Les détails policiers ont été maintenant divulgués. Vers 20h19 le 29 août, les frères Gaudreau circulaient à vélo dans Oldmans Township dans le New Jersey. Sean Higgins, 43 ans, conducteur d’un Jeep Grand Cherokee, conduisait sous l’effet de l’alcool lorsqu’il a décidé d’effectuer un dépassement par la droite d’un autre VUS. Le véhicule suspect, dans sa manoeuvre, a heurté les cyclistes et les deux victimes sont décédées des suites de leurs blessures. Le conducteur du Jeep Grand Cherokee est demeuré sur les lieux pour être arrêté par les autorités à leur arrivée. Le suspect est présentement accusé de deux chefs d’accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. Il est demeuré détenu dans les cellules de la prison de Salem County. Aux États-Unis, le suspect est passible d’une peine d’emprisonnement de 20 ans.
Selon des données de 2022 du National Highway Trafic Safety Administration, 37 personnes par jour décèdent d’un accident impliquant les capacités affaiblies aux États-Unis. Toujours en 2022, 13 524 personnes sont décédées dans un tel contexte.
Commentaires