Johnny Gaudreau s’installe en compagnie de Lemieux, Gretzky et Jagr
La saison phénoménale de Johnny Gaudreau se poursuivra jusqu’à la toute fin. Les partisans des Flames souhaiteront assurément que le petit ailier maintienne le rythme pendant les séries. Gaudreau est foudroyant cette saison tout juste avant la négociation d’un contrat à titre d’agent libre cet été.
À 28 ans, Johnny «Hockey» a renoué avec sa production d’il y a 3 ans. Disons que les deux campagnes visées par la pandémie n’auront pas été faciles pour l’attaquant. Sa baisse de production lui a d’ailleurs valu quelques petites rumeurs de transaction à son égard.
Or, cette année, il cumule 100 points et plus pour la première fois de sa carrière. En effet, Gaudreau affiche un rendement de 115 points au moment d’écrire ces lignes. Fait impressionnant: seulement 25 points furent récoltés en avantage numérique.
Ainsi, Gaudreau devient le premier attaquant depuis Jaromir Jagr à cumuler 90 points et plus à forces égales. Depuis la saison 1990-1991, seuls trois joueurs ont établi une telle marque: Jaromir Jagr, Wayne Gretzky et Mario Lemieux. Un palmarès des plus flatteurs pour l’ailier des Flames.
Ce n’est pas surprenant de voir le succès de Gaudreau à cinq contre cinq. L’attaquant possède ce don de se créer de l’espace et de sortir une passe à travers de multiples paires de patins. Cette saison, il est en pleine possession de ses moyens et ses performances lui vaudront une impressionnante augmentation de salaire.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires