Jon Cooper réagit aux propos de son ancien entraîneur adjoint
La déclaration de Derek Lalonde a fait son bout de chemin dans les différents médias. En effet, celui qui est désormais entraîneur-chef des Red Wings de Détroit y est allé d’une révélation intéressante au sujet d’Andrei Vasilevskiy. Lalonde occupe un poste d’analyste à Sportsnet le temps des séries.
Récemment, Lalonde avançait qu’à l’époque où il était adjoint à Tampa Bay, l’équipe a dû modifier sa couverture de zone en raison de la faiblesse de Vasilevskiy. Selon leur analyse à l’interne, le gardien russe avait de la difficulté à localiser les rondelles à la ligne bleue. Le puck tracking, comme on dit dans le milieu, n’était pas sa force. Ainsi, le personnel des Bolts a dû compenser dans son système défensif. Lorsqu’on regarde les matchs des Red Wings, formation dirigée actuellement par Lalonde, contre les Bolts, on peut dire que la formation n’a pas toujours capitaliser sur la faiblesse de Vasilevskiy.
Une chose perceptible dans le jeu de Vasilevskiy, c’est le nombre de buts sur son côté du bloqueur. Toutefois, Lalonde n’a rien avancé à ce sujet. Jon Cooper a évidemment été mis au fait par les journalistes de ces déclarations là. L’entraîneur actuel des Bolts ne s’en fait pas du tout pour son protégé. «Il est là (à Sportsnet) parce qu’il a été assistant avec nous. Donc, il essaie d’offrir du contenu et des informations aux partisans et c’est ce qu’il doit faire. Il doit toutefois s’assurer que ses analyses sont véridiques,» expliquait Cooper devant les médias.
Du divertissement ou de la réelle analyse ? Je pense plus pencher vers la 2e option et Jon Cooper a fait son travail de son côté, soit de protéger son joueur. Ça donne un peu de piquant de plus aux séries après tout !
Commentaires