Retour à l'accueil

Jonathan Drouin placé dans de bonnes conditions rapidement

Le camp de l’Avalanche est entamé comme tous les autres d’ailleurs à travers la NHL. Hier, nous vous rapportions que l’attaquant Valeri Nichushkin avait pris la parole une première fois devant les médias depuis son absence en séries. Dans ce camp, une autre histoire sera à suivre et ce sera celle de Jonathan Drouin. L’ancien des Canadiens espère donner un nouveau souffle à sa carrière en dehors de Montréal.

On le voyait dans les pratiques, mais l’organisation semble vouloir placer Jonathan Drouin dans une situation de réussite tôt dans ce camp. En effet, dès les premiers matchs intra-équipes de l’Avalanche, Jared Bednar a placé le Québécois avec Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. Une place sur le premier trio dès le match d’ouverture ? Rien n’est gagné et ce ne sont que des parties intra-équipes. Ce qui devient intéressant, c’est de voir comment Drouin s’est bien débrouillé à ses débuts avec l’Avalanche.

En effet, les journalistes présents ont souligné la qualité du travail de Drouin dans les pratiques et les matchs. Hier, Bednar a même lâché un petit «nice» lorsque l’attaquant a vaincu physiquement ses adversaires pour sortir avec la rondelle. Le principal intéressé, après la journée d’hier, confiait qu’il se sentait dans une forme resplendissante. Son premier été sans être en réhabilitation, disait-il aux journalistes présents.

«C’était étrange»

Si c’est déjà étrange pour lui de porter un uniforme différent de celui des Canadiens, sa réunion avec Nathan MacKinnon l’est tout autant. En effet, le Québécois expliquait à Evan Rawal du Colorado Hockey Now que de retrouver son ancien coéquipier d’il y a dix ans a de quoi d’étrange.

«C’était étrange, je ne vous mentirai pas ! 10 ans plus tard, de revenir sur la patinoire et d’être son coéquipier de nouveau, c’était définitivement étrange, mais très confortable. Maintenant, je suis excité. Jouer avec des joueurs de ce calibre et une équipe comme cela, c’est vraiment excitant !»

Reviendra-t-il le Drouin que l’on a connu avec le Lightning, maintenant qu’il aura de l’appui et un rôle plus secondaire dans une équipe ? Personnellement, je lui souhaite !

À lire:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 11 janvier 2025

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine
Actualité NHL 11 janvier 2025

Le défenseur Ty Smith soumis au ballottage

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire