Jonathan Huberdeau donnerait son vote pour le trophée Hart à…
Le Québécois Jonathan Huberdeau connait une saison incroyable. Il se bat actuellement avec un certain Connor McDavid pour terminer au premier rang des pointeurs de la LNH. Toutefois, ce n’est pas au capitaine des Oilers qu’il donnerait son vote pour le trophée Hart. Il irait plutôt vers Auston Matthews!
Le centre des Maple Leafs pointe au 5e rang des pointeurs du circuit, mais au tout premier rang chez les buteurs avec 58 buts en 70 matchs. Encore plus impressionnant : 43 de ses 58 filets ont été marqués à égalité numérique!
Le trophée remis au joueur le plus utilse à son équipe en saison régulière pourrait être offert à plusieurs joueurs cette année. McDavid, Draisaitl, Matthews et Huberdeau doivent tous être dans la discussion. Il ne faut surtout pas oublier Johnny Gaudreau non plus.
Si McDavid et Draisaitl forment tout un duo, il ne faut pas oublier que Matthews compte sur Mitch Marner et Huberdeau sur Aleksander Barkov. Gaudreau compte sur Matthew Tkachuk. Kirill Kaprizov, qu’on pourrait inclure dans la discussion, compte entre autres sur Kevin Fiala.
Une vedette offensive ne peut pas tout faire seul. Le terme « joueur le plus utile à son équipe » ou MVP peut être intérprété de plusieurs façons.
Dans tous les cas, une course à suivre d’ici la fin de la saison. Comme chaque année, le gagnant causera un lot d’amateurs mécontents. Ça fait partie de la game.
Commentaires