Jonathan Huberdeau s’avance rapidement sur son avenir à Calgary
Les deux nouveaux venus chez les Flames de Calgary rencontraient les médias de la place aujourd’hui. Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar, acquis tous les deux dans la transaction envoyant Matthew Tkachuk aux Panthers, se disent excités de rejoindre l’organisation canadienne.
Le contraire aurait été surprenant. Toutefois, l’effet de surprise fut total apparemment lorsqu’ils ont appris qu’ils passaient aux Flames. Huberdeau venait de connaître la meilleure saison de sa carrière et on peut en dire autant de Weegar, toute proportion gardée.
La transaction comportait un certain risque pour les Flames. En effet, si les deux joueurs marchent vers l’autonomie l’été prochain pour ensuite quitter, ce serait la catastrophe pour les Flames. Le choix de 1er tour en 2025 devient trop éloigné pour tomber en reconstruction dès la prochaine période morte.
Huberdeau et Weegar se sont toutefois montrés rassurants en point de presse.
Des discussions entamées
Les deux anciens porte-couleurs des Panthers ont spécifié qu’ils étaient très ouverts à signer à long terme avec les Flames. Ils se présentent au sein de l’équipe avec un seul objectif et c’est de gagner. Des mots qui rassureront assurément les partisans.
Des mots qui ne rassureront peut-être pas certains partisans des Canadiens qui souhaitent grandement voir la fierté locale signer pour le Tricolore !
Également, on apprend de la bouche d’Huberdeau que des discussions seraient déjà entamées entre son agent et Brad Treliving. Évidemment, on peut en comprendre que c’est très préliminaire comme approche. C’est tout de même bon signe que le lien s’établisse rapidement, car les Flames voudront s’assurer de la présence d’Huberdeau à long terme avant d’entrer dans le processus de la saison.
Je n’écarte pas l’hypothèse de voir Huberdeau jouer la saison 2022-2023 sans prolongation de contrat. Une situation qui ne serait pas à l’avantage des Flames certes. Qui plus est, je vois Calgary assez compétitif pour la prochaine saison, donc échanger Weegar et Huberdeau à la date limite est une hypothèse que j’entrevois moins.
Un dossier assurément à suivre du côté de Calgary !
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires