Jonathan Marchessault réagit aux propos de Max Pacioretty
Cet été, Max Pacioretty fut échangé par les Golden Knights contre strictement rien. Peu après, l’attaquant s’est permis de parler du manque de pression mis sur les joueurs pour performer. «Les joueurs ne sont pas toujours tenus responsables,» avancait-il.
L’ancien capitaine des Canadiens sortait d’un marché où tout lui était remis sur ses épaules à Montréal. Arrivé à Vegas, la différence était frappante pour lui. Pacioretty a littéralement vécu les deux extrêmes comme il l’expliquait dans un podcast récemment.
«Vous ne ressentez de la pression de personne, de l’entraîneur jusqu’à la direction.»
– Max Pacioretty dans le Raw and Knuckles Podcast
Jonathan Marchessault a été appelé à commenter les propos de son ancien coéquipier. Pour lui, il ne s’agit nullement d’un problème. Rencontré séparément au Pro-Am Bergeron-Gagné, Jack Eichel tenait les mêmes propos. Le joueur vedette ajoutait, quant à lui, que les propos de Pacioretty ont été déformés.
«Je n’ai pas besoin que mon entraîneur ou que mon directeur général me dise que nous devons prendre part aux séries. Je le sais. Si chaque joueur de hockey se regarde dans le miroir et se dit qu’il veut mettre les efforts pour avoir du succès personnellement et aider l’équipe, normalement l’équipe a du succès. C’est ma façon de voir ça. »
– Jonathan Marchessault à Robert Laflamme du NHL.com
Max Pacioretty doit subir une intervention chirurgicale pour réparer un tendon d’Achilles. Il ratera 6 mois d’activité.
Il va de soi que les joueurs sont possiblement tenus moins responsables qu’à Montréal. Vegas ne respire pas nécessairement le hockey comme Montréal même si ça demeure une ville passionnée. Est-ce que Montréal est trop intense et Vegas, pas assez ?
Rendu là, la pression imposée par les partisans, c’est une chose. La pression que les joueurs s’imposent, ça en est une autre. Ce n’est pas parce que les partisans mettent moins de pression sur les joueurs que ceux-ci ne s’en mettent pas.
Vegas devra néanmoins livrer la marchandise en séries. On commence à vivre trop de déception pour le nombre de décisions prises pour gagner une Coupe.
À lire également sur TSLH:
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Commentaires