Jonathan Toews ne semble pas accepter le plan à Chicago
Quel est donc ce plan au fait ? À mon avis, les Hawks tentent de demeurer compétitif tout en vendant les joueurs ayant une bonne valeur. Ce fut le cas de Brandon Hagel, qui a donné un beau retour pour rajeunir les Hawks. Or, la direction que prennent les Hawks ne semble pas toujours plaire au capitaine, Jonathan Toews.
Peu après la date limite des transactions, Toews affirmait ne plus trop comprendre ce en quoi consiste le plan de l’équipe. Il s’est dit brisé aussi de ces transactions réalisées par l’organisation. Le capitaine mentionnait que le groupe avait une belle chimie et que tous mettaient coeur et effort à l’ouvrage. Visiblement, les départs d’Hagel et de Fleury n’ont pas plus au capitaine.
Autre sortie du capitaine
Récemment, Toews a fait une autre sortie, cette fois pointant la direction.
«Je pense seulement que ça m’aiderait qu’ils soient honnêtes avec moi. Je pense que ça aide d’avoir un canal de communication adéquat, de savoir ce qu’ils veulent de moi. Ce serait bien de savoir exactement ce qui se passe en détails. »
– Jonathan Toews devant les médias
Sur le fond, il n’a pas vraiment tort. Lorsqu’on regarde les récentes décisions de l’organisation, difficile de connaître l’étendu de ce fameux plan. Ajoutons à cela les rumeurs comme quoi Toews ou Kane partirait cet été… Pour un capitaine, ça ne doit pas être facile de motiver les troupes dans la chambre en ne sachant pas en quoi consistent les plans futurs de l’équipe.
Voudra-t-il cependant en faire partie de ce plan ? C’est une question qui subsiste. L’organisation gagnerait à se libérer d’un des gros salaires de l’équipe si elle veut avancer dans son «reset».
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires