Jordan Binnington suspendu pour un geste disgracieux
Le gardien des Blues de Saint-Louis a été suspendu pour les 2 prochaines parties par le Département de Protection des Joueurs.
L’incident est survenu lors de la rencontre de mercredi soir contre le Wild du Minnesota. Alors que le pointage était de 4-4, Ryan Hartman a marqué pour briser l’égalité. À la suite du but, Binnington glisse hors de la zone réservée au gardien et Hartman entre légèrement en collision avec le gardien, dans ce qui semblait être un geste accidentel.
Le gardien de 29 ans s’est empressé de foncer sur le joueur du Wild, qui célébrait son but avec ses coéquipiers. Avec l’aide de son bloqueur et de son bâton, Binnington a assené un violent coup en plein visage de Hartman. Une mêlée s’en est suivi entre les 2 équipes, le gardien Marc-André Fleury désirant même s’en prendre à Binnington mais un arbitre est intervenu.
Les arbitres ont sur le coup décidé de chasser le gardien des Blues de la rencontre. Ce matin le Département de Sécurité des Joueurs a convié Binnington pour son geste qui est qualifié de rudesse et de comportement antisportif. S’en est suivi la suspension de 2 parties.
Bien qu’il n’ait jamais été suspendu par le passé, Binnington n’en est pas à ses premiers démêlés avec l’équipe adverse. On le voit régulièrement, depuis quelques saisons, perdre son calme, commettre des gestes sournois et frapper un adverse qui le dérange.
Ses performances en dents de scie et ses écarts de conduite semblent être directement liés. Le gardien au tempérament bouillant semble être bien loin de celui qui avait mené les Blues à une victoire lors de la finale de la Coupe Stanley.
Commentaires