Josh Ho-Sang gagne son pari à l’inverse de Nikita Gusev
Les deux attaquants avaient reçu des invitations pour participer au camp des Maple Leafs il y a quelques jours. Dans le cas de Josh Ho-Sang, il s’agissait d’une nouvelle chance après qu’il ait dû s’exiler en Europe l’an dernier. Son passage chez les Islanders fut exécrable. Son attitude lui a longtemps nui, mais son exil semble lui avoir fait du bien.
L’attaquant a bien performé pendant les matchs préparatoires jusqu’ici. La route pour un éventuel poste dans la NHL demeure toutefois longue pour Ho-Sang, cet ancien choix de premier tour des Islanders en 2014. C’est donc une première étape vers la rédemption que les Leafs lui offrent. En effet, Ho-Sang se joindra aux Marlies de Toronto sous un contrat AHL. Une petite victoire pour lui considérant les circonstances.
L’entraîneur-chef des Leafs a souligné d’ailleurs l’implication et la constance de Ho-Sang durant les entraînements et les parties.
Retour à la case départ
On ne peut en dire autant pour Nikita Gusev. L’attaquant russe n’a pas convaincu l’organisation des Leafs puisqu’ils l’ont libéré de son essai. Restons sur nos gardes par contre puisque rien n’empêche l’équipe de lui offrir un contrat néanmoins.
Gusev endossait le maillot des Devils depuis son départ de la KHL en 2019. Malheureusement, ses décevantes performances ont forcé l’organisation à se départir de lui. N’ayant personne pour l’acquérir via transaction, les deux partis s’étaient entendus pour résiliser le contrat. Gusev fut soumis au ballottage inconditionnel avant de prendre le chemin de la Floride. Chez les Panthers, il a terminé la campagne 2020-2021 avec cinq points en 11 rencontres.
Est-ce que l’attaquant retournera en KHL ? À 29 ans et n’ayant qu’une seule bonne campagne à son CV, les chances qu’une équipe lui donne une nouvelle opportunité sont minces, mais demeurent malgré tout présentes.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
Commentaires