Joueurs susceptibles d’être échangés: Mike Matheson dans le décompte de TSN
Chaque année, le réseau TSN publie un «trade bait list» regroupant en fait les joueurs les plus susceptibles d’être échangés d’ici la date limite des échanges. Cette liste change régulièrement d’ici cette date fatidique. Aujourd’hui, TSN sort une première ébauche et on y retrouve quelques surprises.
Selon TSN, les trois joueurs les plus en vue sur le marché des échanges proviennent de Calgary. En effet, Elias Lindholm (1), Chris Tanev (2) et Noah Hanifin (3) se succèdent au sommet de ce palmarès. D’ailleurs, mon collègue vous partageait récemment un état de situation sur le marché des échanges concernant les défenseurs.
Ce n’est qu’en descendant légèrement que l’on constatera la présence des premiers éléments des Canadiens de Montréal. En effet, au 4e rang de cette liste, on a décidé de placer Jake Allen ET Cayden Primeau. Le réseau TSN, avec ses informateurs connus en Chris Johnston, Pierre LeBrun et Darren Dreger, sont d’avis que le CH bougera d’ici la date limite des échanges. Clairement, Samuel Montembeault ne fait plus partie des rumeurs avec son nouveau contrat.
Dans la liste des joueurs susceptibles d’être échangés d’ici la date limite, il y a ceux de Sean Monahan et de Mike Matheson. Est-ce qu’ils seront vraiment échangés ? On rappelle que cette liste regroupe des joueurs SUSCEPTIBLES d’être échangés. La présence de Monahan dans cette liste ne m’étonne guère. Il sera UFA cet été encore et je pense qu’il pourrait rapporter un beau retour aux Canadiens à la date limite des échanges. Il joue bien et s’impose comme un bon leader dans cette jeune formation. Ce sont aussi des raisons qui pousseraient le CH à le garder.
Michael Matheson, vraiment ?
En toute franchise, je ne pense pas que Mike Matheson soit échangé par les Canadiens. Par contre, son nom figure tout de même au 20e rang des joueurs susceptibles d’être échangés. Pourquoi ? Parce qu’il possède assurément une valeur sur le marché et le CH ne peut se permettre d’établir que ses joueurs sont intouchables en dehors des noms de Caufield, Suzuki, Guhle et Slafkovsky.
Matheson compte encore deux saisons à son contrat. Rien ne presse de tester le marché pour lui à mon avis. Cependant, s’il y a bien un défenseur qui pourrait donner un retour alléchant aux Canadiens de Montréal, c’est bien lui. Il sait piloter un avantage numérique (normalement). Ce n’est pas un quart-arrière d’une première paire même si à Montréal, on l’utilise comme tel. Mais pour ajouter de la profondeur à une équipe aspirante, Matheson peut certainement avoir une valeur marchande intéressante.
Je réitère toutefois: malgré la présence de son nom dans le «trade bate list» de TSN, je doute qu’on décide de l’envoyer sous d’autres cieux. Pour consulter la liste complète: Trade bate list TSN.
À LIRE:
Commentaires