Julien BriseBois est très clair au sujet de l’avenir de Steven Stamkos à court terme
Le nom de Steven Stamkos gravitait régulièrement dans les rumeurs de transaction. L’attaquant avait spécifié ne pas être satisfait de l’absence de négociation pour un nouveau contrat. Évidemment, ses intentions n’étaient pas connues, mais de tels propos ouvrent la porte aux spéculations.
«J’aimerais beaucoup demeurer à Tampa Bay et y terminer ma carrière. Mais ça semble en dehors de mon contrôle. Je ne peux pas écrire un contrat par moi-même,» expliquait-il devant les médias en septembre dernier. Ainsi, Stamkos a débuté la saison 2023-2024 sans garantie d’une prolongation de contrat pour la prochaine campagne. On risque de négocier cet été. Chez le Lightning, on voulait certainement prendre le pouls de ses performances et aussi analyser la masse salariale pour savoir si les Bolts auront de la place.
Pourrait-on choisir de l’échanger à la date limite plutôt que de risquer de le perdre au profit du marché des joueurs autonomes ? Pour Julien BriseBois, ses intentions demeurent très claires et il ne s’est pas gêné pour le mentionner devant les médias aujourd’hui.
«Steven Stamkos ne sera pas échangé donc on peut mettre cette hypothèse de côté. Ça ne changera pas entre le moment présent et la date limite des transactions, je peux vous le garantir,» clarifiait BriseBois devant les médias.
Reste maintenant à savoir si l’attaquant étoile frappera à la porte du marché des joueurs autonomes cet été. Est-ce que l’insatisfaction vécue par Stamkos en début de saison poussera l’athlète de 33 ans à regarder ailleurs ? Le talentueux attaquant cumule 41 points en autant de matchs cette saison.
Commentaires