Kaapo Kakko devra s’absenter pour une longue période
L’attaquant Kaapo Kakko sera placé sur la liste des blessés à long terme des Rangers de New York.
L’ailier droit de 22 ans s’est blessé lundi lors d’un match contre les Sabres de Buffalo. Kakko est entré en collision avec le défenseur Erik Johnson des Sabres et il a terminé sa chute contre la rampe. La blessure semblait être à sa jambe gauche et il a dû être escorté en dehors de la patinoire. On ne croit pas que sa saison soit compromise, mais ça semblait tout de même sérieux.
Le jeune finlandais, 2e choix au total du repêchage 2019, connaissait un début de saison plutôt tiède, lui qui n’a marqué que deux buts et obtenu une mention en 20 matchs. Kakko n’a pas le début de carrière attendu d’un si haut choix de repêchage alors qu’il compte 101 points en 259 rencontres de saison régulière jusqu’à présent. Lorsque sa blessure est survenue plus tôt cette semaine, il jouait sur le 4e trio.
La blessure à Kakko coïncide avec le retour dans la formation d’Adam Fox qui était sur la liste des blessés à long terme depuis le début du mois de novembre.
Les Rangers devraient aussi placer le centre Filip Chytil sur la liste des blessés à long terme rétroactivement au 3 novembre. Chytil n’a pas joué depuis qu’il a subi une commotion cérébrale le 2 novembre dernier lors d’une rencontre face aux Hurricanes de la Caroline (le même soir que la blessure au genou de Fox).
Les attaquants Jonny Brodzinski et Adam Edstrom ont été rappelés des Wolf Pack de Hartford dans la AHL pour palier à l’absence de Kakko et Chytil, alors que le défenseur Connor Mackey fera le chemin inverse en prévision du retour d’Adam Fox.
Commentaires