Kaiden Guhle | Absent un mois minimum
La semaine passée je rapportais que Kaiden Guhle s’était blessé contre les Panthers et qu’il allait manquait la fin du voyage. Cependant, il se pourrait qu’il manque près d’un mois d’action.
Absence plus longue que prévue
Selon le chroniqueur François Gagnon ce serait une absence d’au moins 4 semaines pour le défenseur recrue du Canadiens.
Lors de la rencontre du 29 décembre 2022, Guhle tomba en dessous de Alexander Barkov ce qui le blessa à la jambe gauche. Il quitta la rencontre et sera absent pour la fin du long voyage du tricolore. Gagnon a pu affirmer avec les informations qu’il détient que Kaiden Guhle ne verrait pas d’action jusqu’en mi février.
Depuis son absence, les Habs sont 0-3 avec 22 buts d’accordés contre 7 d’inscris. Ceux qui espèrent Connor Bedard aimeront ce rythme, ce n’est toutefois pas idéal pour rendre des joueurs alléchant pour la date limite des transactions.
Depuis le début de la saison, Guhle avait cumulé 2 buts, 14 points pour un rythme de 31 points sur 82 rencontres. Il avait 22 minutes de pénalités et un différentiel de -14.
Pas trop de craintes au long terme
Ce n’est jamais une bonne nouvelle de voir un joueur (surtout un jeune) écarté du jeu pour une longue durée. Toutefois, Kaiden Guhle n’a pas un précédent de blessure qui me mènerait à être inquiet pour le futur de sa carrière.
Guhle est déjà l’un des piliers de la défensive du Canadiens et devrait l’être pour de nombreuses années, espérons qu’il ne manque pas plus qu’un mois et qu’il puisse venir en aide à la brigade défensive qui en arrache sans lui et qu’il revienne au plus vite !
Un texte de Jules Raymond
Commentaires