Keefe: «À la poignée de main, nous avons reçu plus de respect cette année»
17 ans sans gagner une série, c’est long. Une disette de 6 saisons de suite à quitter les séries en première ronde, c’est long aussi. Par contre, cette année, les Leafs méritaient plus que jamais leur victoire.
Les plus fervents amateurs anti-leafs n’aimeront pas cette dernière phrase. C’est pourtant une réalité. Les Leafs ont sorti de la meilleure façon qu’ils pouvaient dans les deux derniers matchs. Mais ce ne fut pas suffisant.
Le Lightning le sait.
La troupe de Jon Cooper n’a vraiment pas joué comme des champions de la Coupe Stanley contre les Leafs. Toronto a souvent dominé ses opposants. Le résultat demeure et les Leafs retournent en vacance après une première ronde échappée. Encore.
Plus de respect
L’heure était au bilan rapide après la rencontre Sheldon Keefe a d’ailleurs mentionné que la formation a reçu beaucoup plus de respect à la poignée de main cette année qu’au cours des autres séries précédentes.
Le Lightning sait qu’il ne méritait pas la série.
Et apparemment, ça s’est fait sentir à la poignée de main.
La suite ?
C’est difficile de pointer ce qui a coulé les Leafs. Certes, William Nylander s’est montré plutôt lâche sur la patinoire. J’aurais écrit une expression bien connue impliquant un cordon du coeur, mais je vais me censurer.
Mitch Marner qui essaie d’en faire trop dans des moments critiques, c’est aussi une chose à revoir.
Mais dans l’ensemble, l’effort collectif et les performances de groupe furent satisfaisants. Le résultat est pourtant le même.
La suite des choses implique l’arrivée de nouveau visage avec la jeunesse. Nick Robertson et peut-être Matthew Knies au sein de l’alignement, je n’haïrais pas ça.
Faudra faire de la place et je me demande si, enfin, William Nylander fera ses valises cet été.
La finalité des séries pour les Leafs se répète et ça commence à être triste comme histoire. On ne peut aucunement en vouloir à Auston Matthews et le gars semblait bouillir après le match.
Un gros été pour Kyle Dubas. S’il est encore en poste…
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires