Keith Tkachuk: «Ils sont mous et devraient s’inspirer d’Ottawa»
Keith Tkachuk demeure un personnage coloré dans le monde du hockey. Le père de Matthew et de Brady était de passage à l’émission du midi sur les ondes de TSN Radio à Toronto. Les Panthers sont en visite pour y affronter les Leafs.
Les Panthers ne connaissent pas une saison à la hauteur des attentes. Avec les mouvements de personnel subis pendant l’été, on ne croyait tout de même pas que les séries deviendraient inaccessibles. Or, les chances actuelles de voir les Panthers en séries sont d’une sur 4. Il s’agirait d’une énorme déception si les Panthers ne s’y classaient pas. Pour Keith Tkachuk, ça semble assez clair pourquoi l’équipe ne performe pas à la hauteur présentement.
«Ça passe ou ça casse pour les Panthers présentement (…) C’est une équipe qui joue mollement (soft team) et ils méritent tout ce qu’il leur arrive présentement. Ils devraient être bien meilleurs (…) La Floride devrait prendre exemple sur Ottawa. Ce n’est peut-être pas l’équipe la plus talentueuse, mais ils jouent toujours plus fort,» expliquait le père de Matthew et de Brady en entrevue au micro de Carlo Colaiacovo.
Au milieu de son élan de colère, Keith Tkachuk y est également allé d’une pointe d’humour concernant le match de ce soir contre les Maple Leafs. Selon lui, les joueurs devraient «frapper un peu plus fort plutôt que d’essayer d’avoir des autographes de Matthews et de Marner.» Je ne crois pas que Matthew Tkachuk soit à blâmer pour le jeu soft décrit par son père. Toutefois, c’est clair que l’alignement devra mettre plus d’efforts et plus de passion dans son jeu. Bien sûr, Keith Tkachuk soulignait que les blessures n’ont pas aidé et le fait d’avoir de nouveaux joueurs forcent l’organisation à passer par une transition.
Évidemment, Tkachuk n’a pas que vomi sur l’équipe de son fils. L’ancien attaquant de la NHL parlait de sa fierté comme père à l’égard de ses deux garçons qui évoluent dans la NHL. Bien qu’il soit intense dans ses propos, le paternel Tkachuk n’est pas vraiment dans l’erreur. Le «soft play» des Panthers risque de coûter une place en séries. Ce sont les partisans des Canadiens qui en seront heureux puisque l’organisation possède le premier choix au repêchage des Panthers en 2023.
Commentaires