Kent Hughes discute de l’échange Petry, de Carey Price, Lindstrom et plus encore
À 15h aujourd’hui, Kent Hughes a pris le temps de répondre aux questions des journalistes suite aux échanges de Hoffman, Pitlick et Petry. Comme prévu, les questions sont sorties du sujet principal et nous avons déniché pour vous les plus importantes.
La situation de Casey Desmith
Contrairement à ce qui a pu être entendu dans les médias, Kent Hughes est entré en contact avec Petry et Desmith directement après l’échange. Desmith ne voyait pas d’avenir pour lui dans l’organisation des Penguins, eux qui avaient 4 gardiens de calibre NHL au moment de l’échange (Jarry, Nedeljkovic, Hellberg, Desmith). Alors que la situation est très similaire chez le Tricolore, Hughes a indiqué avoir communiqué qu’il ne voudrait pas reléguer Casey dans les mineurs. Cependant, il n’a rien dit de plus : sera-t-il rééchangé ou un autre gardien de but le sera ? À voir…
Rem Pitlick ne se voyait plus dans les plans du CH
Le directeur général des Canadiens a affirmé que Rem Pitlick aurait demandé à être échangé, lui qui ne voyait plus de place disponible avec le grand club. En effet, au moment de l’échange, le CH avait 16 joueurs d’attaque qui avaient disputé au moins 1 match la saison passée.
Le nouveau venu Lindstrom est très populaire chez les recruteurs professionnels du Canadien
En retour de Petry, le CH reçoit le défenseur de 24 ans, Gustav Lindstrom, choix de 2e tour en 2017 des Red Wings. Kent l’a décrit comme étant un bon grand défenseur mobile qui est encore loin de son plein potentiel et que ses recruteurs apprécient beaucoup. En effet, selon ces recruteurs, Lindstrom ne serait qu’à 70% de son véritable plafond. Martin St-Louis et Stéphane Robidas sauront-ils exploiter ses forces et le développer à son plein potentiel ? Un dossier intéressant qui pourrait s’avérer très fructueux. Cependant, Lindstrom a du mal à s’établir comme un défenseur à temps plein en LNH, donc modérons les attentes !
Kent Hughes s’est exprimé concernant le futur de Byron
Sans le vouloir, Hughes a annoncé que la carrière d’athlète professionnel de Paul Byron était terminée et que ce serait à lui de l’annoncer officiellement. De plus, il a affirmé qu’il discuterait avec Paul cette saison des arrangements futurs pour lui trouver un poste dans l’organisation. Il ne sait pas encore dans quel département, cela étant dit.
Idéalement, Carey Price ne serait pas sur la liste des blessés à long terme cette saison
Pour des raisons financières, Kent Hughes a exprimé son désir de ne pas mettre le contrat de Carey Price sur la liste des blessés durant la saison morte. Suite à cette affirmation, Kent Hughes a expliqué qu’il ne peut pas tout divulguer encore, mais qu’il est confiant qu’il sera en mesure de réduire sa masse salariale pour être en règle. En date du 15 août 2023, le Canadien devrait se départir de 3,8M pour être conforme. Cela signifie donc que la fin de la saison morte de Kent ne sera pas calme et qu’il pourrait y avoir encore quelques transactions.
Mailloux n’aurait pas encore reçu le « GO » de Bettman
Pour conclure son entretien médiatique, Kent Hughes a affirmé que Mailloux n’avait pas encore reçu d’autorisation officielle de la part de la LNH en ce qui concerne son droit de jouer dans le grand club.
Un texte de Jules Raymond
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires