Kent Johnson laissé de côté | Dmitry Voronkov effectuera ses débuts!
Effectuant ses vrais débuts chez les pros lors de la dernière campagne, le jeune attaquant Kent Johnson avait tout de même bien fait en récoltant 16 buts et 24 passes pour 42 points en 79 matchs avec les Jackets. Choix de première ronde de l’équipe en 2021 (cinquième au total), il sortait de deux saisons avec l’Université du Michigan avant de faire le saut directement dans la LNH. Il semble toutefois que l’équipe d’entraineurs ne soit pas pleinement satisfaite de son début de saison puisque ce dernier portait un gilet vert qui laisse croire qu’il sera laissé de côté pour le prochain match de son équipe.
Hier lors du match contre les Ducks d’Anaheim, l’attaquant de 21 ans a été le deuxième joueur le moins utilisé à force égale par les Jackets. En cinq rencontres depuis le début de la campagne 2023-24, le Canadien natif de Port Moody en Colombie-Britannique montre une récolte d’un but et une passe. Il faudra donc voir si la punition de Johnson d’être sur la passerelle durera longtemps. Pour le moment, cette décision permettra au Russe de 23 ans, Dmitry Voronkov d’effectuer ses débuts dans le circuit Bettman, lui qui a fait le saut en Amérique du Nord cette saison après quatre saisons avec le Ak-Barks Kazan dans la KHL.
Le choix de quatrième ronde de l’équipe en 2019 a connu sa meilleure année dans la KHL l’an dernier avec une récolte de 18 buts et 13 passes pour 31 points en 54 matchs de saison régulière en plus d’amasser 8 buts et 4 aides en 24 rencontres éliminatoires. Pour le moment, le gros ailier gauche de 6p04 et 190 livres pratiquait sur le quatrième trio de Columbus avec Kuraly et Olivier. Rappelons que les Jackets seront de passage à Montréal jeudi pour disputer un match contre les Canadiens. Il sera donc intéressant de voir si les entraineurs vont bel et bien placer leur jeune attaquant Kent Johnson dans les gradins pour cette rencontre.
Commentaires