Kent Johnson s’entend sur les modalités d’un contrat de trois ans
Joueur autonome avec restriction pendant la période estivale, Kent Johnson s’est entendu avec son nouveau patron sur un contrat de 3 ans !
Kent Johnson touchera donc un salaire de 1,8M$ par année pendant les trois prochaines saisons. À l’expiration du contrat, l’athlète canadien sera admissible au statut de RFA encore, puisqu’il ne sera qu’à deux saisons de l’autonomie complète. À ce moment, si les performances de l’attaquant progressent rapidement, Kent Johnson pourrait toucher une solide augmentation de salaire.
Choix de 1er tour au repêchage 2021 (5e), Kent Johnson n’a pas connu une aussi bonne saison à sa deuxième campagne dans la NHL. En effet, l’attaquant de 21 ans est passé d’une production de 40 points en 79 matchs à 16 en 42 rencontres. Sa léthargie offensive l’a même renvoyé dans la AHL, où il a littéralement dominé. Plusieurs informations circulaient comme quoi le contact ne passait pas toujours entre Pascal Vincent et les jeunes de l’organisation. Plusieurs espoirs ont connu des baisses de régime sous les ordres du nouvel entraîneur du Rocket de Laval.
Auprès des médias, Don Waddell, le nouveau DG des Blue Jackets, vantait son jeune joueur en parlant de lui comme un «joueur avec un très gros upside qui n’a qu’écorché la surface de son talent jusqu’ici.» La confiance est toujours bien présente envers cet excellent espoir, alors que le DG le voit rapidement comme un élément du noyau principal. Chez les Blue Jackets, deux joueurs RFA sont encore sans contrat: Cole Sillinger et Kirill Marchenko. Ce dernier a une audience prévue devant l’arbitre sous peu.
Commentaires