Kevin Labanc signe après son excellent camp au New Jersey… mais pas avec les Devils!
Kevin Labanc a connu tout un camp d’entraînement sous un PTO avec les Devils du New Jersey. L’attaquant a marqué six buts dans les matchs hors-concours qu’il a disputés, mais ne s’est pas entendu avec les Devils. Une autre a toutefois sauté sur l’occasion de le signer.
L’ancien des Sharks de San Jose signe donc pour une saison à un volet avec les Blue Jackets de Columbus. Il se contente du minimum de salaire permis par la ligue. Frank Seravalli indique que le New Jersey offrait le même contrat, mais aurait ensuite dû soumettre l’attaquant au ballottage pour des raisons de masse salariale. C’est ce qui a fait que ça n’a pas pu fonctionner.
Le cas Labanc est plutôt particulier. En 2018-2019, l’ailier récoltait 56 points avec les Sharks. Depuis, ses meilleures saisons ont été de 33 (2x) et 28 points. La saison dernière, l’attaquant n’a récolté que neuf points en 46 rencontres disputées, marquant seulement deux buts.
Il en était à la dernière saison d’un contrat de quatre saisons qui lui aura rapporté 4,725M$ par campagne. Disons simplement qu’il n’a vraiment pas répondu aux attentes liées au contrat en question…
Tout ceci étant dit, Kevin Labanc ne nuira certainement pas à l’attaque des Blue Jackets, qui souffre d’un manque flagrant de profondeur. Un vétéran comme lui ne peut qu’aider. Au salaire minimum pour un an, c’est un risque qui ne coûte vraiment pas grand-chose à Columbus.
Commentaires