Kevin Poulin annonce sa retraite
Le gardien Kevin Poulin a annoncé sur son compte Instagram qu’il prenait sa retraite du hockey professionnel. Le Montréalais a été repêché en 2008 par les Islanders de New York qui ont fait de lui l’un de leurs choix de 5e ronde après que ce dernier ait complété 2 saisons complètes avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ.
Trois ans plus tard, Poulin fait le saut chez les professionnels en défendant la cage des Islanders (10 matchs) ainsi que de leur club école, les Sound Tigers de Bridgeport (15 matchs). Il demeurera avec l’organisation située à Long Island jusqu’à la saison 2015-2016 en jouant des rencontres dans la LNH et dans la Ligue américaine. Le 12 novembre 2015, le gardien canadien est échangé aux Flames de Calgary. Il sera le gardien partant pour 29 rencontres avec leur club école.
La saison suivante, le cerbère de 33 ans tente sa chance en Europe avec une équipe de la KHL. Son expérience sur le vieux continent se prolongera jusqu’à la saison 2018-2019 alors qu’il évoluait avec les Polar Bears de Berlin dans la Ligue élite allemande. Durant ces années hors de l’Amérique, Poulin a notamment représenté le Canada aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Il aidera la délégation canadienne a remporté la médaille de bronze en triomphant des Tchèques par la marque de 6-4.
À l’aube de la saison 2021-2022, Poulin rejoint l’organisation de son enfance en portant les couleurs des Lions de Trois-Rivières lors de leur première année d’existence et celles du Rocket de Laval. Le Montréalais rendra de fiers services au club école des Canadiens en épaulant le jeune Cayden Primeau jusqu’au mois d’avril 2023.
À lire aussi sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires