«KK a été offert aux Hurricanes, mais ils ne voulaient pas se départir de Seth Jarvis.»
Pour une première fois depuis son congédiement par le Canadien, le 28 novembre 2021, soit il y a trois ans jour pour jour, Marc Bergevin s’est confié à l’informateur Pierre LeBrun dans un long entretien. Plusieurs sujets sur la table : sa nouvelle vie, les circonstances entourant son congédiement, l’offre hostile déposée à Sebastian Aho et bien évidemment, la sélection de Jesperi Kotkaniemi au troisième rang. À ce sujet, l’ancien homme à la tête du Tricolore a affirmé que « Brady Tkachuk avait eu une saison difficile avec Boston University. Il ne produisait pas de façon constante et le coup de patin était un problème. À Montréal tout le monde voulait Zadina, Zadina, Zadina, car il jouait dans la LHJMQ. Évidemment qu’avec du recul, tu dirais: eh bien oui, Tkachuk. »
Avant d’être congédié, Bergevin avait reçu une offre de contrat de la part de Geoff Molson, prolongation qu’il a refusé lorsque les Canadiens ont atteint la finale de la Coupe Stanley en 2021. Selon ses dires, congédiement ou pas, il n’allait plus être le Directeur général du Canadien en 2022. Il a d’ailleurs avoué que la COVID a été difficile pour lui mentalement, ce qui lui a mené à perdre sa couleur en tant que D.G.
Dans ses regrets, il note l’offre hostile déposée à Sebastian Aho. Si c’était à refaire, Bergevin opterait pour une structure différente. Mais Bergevin a tout de même tenu à se féliciter pour ses bons coups, dont des petites transactions qui ont fait « la différence ».
Il a également confirmé qu’il avait offert Jesperi Kotkaniemi dans une transaction aux Hurricanes, mais l’équipe ne voulait pas donner Seth Jarvis, l’espoir convoité par le Canadien. Sachant que Kotkaniemi n’avait pas de désir à demeurer à Montréal, c’est ce qui explique que le CH n’a pas égalé l’offre de la Caroline à l’endroit du jeune centre.
Pour lire l’article complet, c’est ici.
Commentaires