Retour à l'accueil

Kraken de Seattle | Rappel de Shane Wright qui cache autre chose?

Le Kraken de Seattle a annoncé, via son compte de relation publique sur la plateforme X (twitter), avoir procédé au rappel du 4e choix au total au repêchage 2022, Shane Wright. Wright a disputé 18 matchs dans l’uniforme du club-école du Kraken alors qu’il a obtenu une permission spéciale d’évoluer dans la LAH à 19 ans comme joueur de la OHL cette saison. En 18 matchs avec les Firebirds de Coachella Valley, Wright a récolté 9 buts et 7 mentions d’aide.

Plusieurs mouvements à venir?

Le rappel de Shane Wright coïncide avec la blessure de l’attaquant Jaden Schwartz, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme de l’organisation (rétroactivement en date du 28 novembre). Schwartz ratera environ 6 semaines d’activités pour une blessure au haut du corps, tel qu’annoncé par le Kraken le 1er décembre dernier. L’attaquant de 22 ans Tye Kartye fait le chemin inverse en direction de la LAH alors qu’il a récolté 11 points en 30 matchs avec Seattle cette saison. En 72 matchs dans la LAH en 2022-23, Kartye a marqué 28 buts et 29 mentions d’aide.

Le journaliste Geoff Baker, attitré à la couverture du Kraken du côté de Seattle, indiquait via son compte X quelques minutes avant le rappel de Wright que des mouvements d’effectifs seront effectués prochainement pour des questions de cap salarial, mouvements qui pourraient ne pas faire de sens pour l’instant. La situation sera à surveiller du côté de Seattle, qui chercherait à faire l’acquisition d’un gardien de but depuis un certain temps.

Schwartz écoule la 3e saison d’une entente de cinq ans qui lui rapporte un salaire annuel de 5,5M$. Le vétéran de 31 ans a une fiche de 8 buts et 7 mentions d’aide en 23 matchs cette saison à Seattle. Après avoir connu une bonne saison l’an dernier, le Kraken connaît des difficultés en 2023-24. En 31 matchs, la plus jeune équipe de la LNH présente une fiche de 10-14-7, bon pour le 12e rang de l’Association de l’Ouest.

Mise à jour: Le Kraken de Seattle a également rétrogradé l’attaquant Marian Studenic à son club-école de la LAH. L’ailier slovaque de 25 ans a disputé deux matchs dans l’uniforme du Kraken cette saison, où il n’a pas récolté de point. Dans la ligue américaine du côté de Coachella Valley, Studenic a marqué 7 buts et ajouté 5 mentions d’aide en 16 matchs. Studenic empoche 775 000$ cette saison, entente paraphée avec le Kraken le 1er juillet dernier.

Et voici probablement la raison de toutes ces décisions :

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire