Kraken de Seattle | Rappel de Shane Wright qui cache autre chose?
Le Kraken de Seattle a annoncé, via son compte de relation publique sur la plateforme X (twitter), avoir procédé au rappel du 4e choix au total au repêchage 2022, Shane Wright. Wright a disputé 18 matchs dans l’uniforme du club-école du Kraken alors qu’il a obtenu une permission spéciale d’évoluer dans la LAH à 19 ans comme joueur de la OHL cette saison. En 18 matchs avec les Firebirds de Coachella Valley, Wright a récolté 9 buts et 7 mentions d’aide.
Plusieurs mouvements à venir?
Le rappel de Shane Wright coïncide avec la blessure de l’attaquant Jaden Schwartz, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme de l’organisation (rétroactivement en date du 28 novembre). Schwartz ratera environ 6 semaines d’activités pour une blessure au haut du corps, tel qu’annoncé par le Kraken le 1er décembre dernier. L’attaquant de 22 ans Tye Kartye fait le chemin inverse en direction de la LAH alors qu’il a récolté 11 points en 30 matchs avec Seattle cette saison. En 72 matchs dans la LAH en 2022-23, Kartye a marqué 28 buts et 29 mentions d’aide.
Le journaliste Geoff Baker, attitré à la couverture du Kraken du côté de Seattle, indiquait via son compte X quelques minutes avant le rappel de Wright que des mouvements d’effectifs seront effectués prochainement pour des questions de cap salarial, mouvements qui pourraient ne pas faire de sens pour l’instant. La situation sera à surveiller du côté de Seattle, qui chercherait à faire l’acquisition d’un gardien de but depuis un certain temps.
Schwartz écoule la 3e saison d’une entente de cinq ans qui lui rapporte un salaire annuel de 5,5M$. Le vétéran de 31 ans a une fiche de 8 buts et 7 mentions d’aide en 23 matchs cette saison à Seattle. Après avoir connu une bonne saison l’an dernier, le Kraken connaît des difficultés en 2023-24. En 31 matchs, la plus jeune équipe de la LNH présente une fiche de 10-14-7, bon pour le 12e rang de l’Association de l’Ouest.
Mise à jour: Le Kraken de Seattle a également rétrogradé l’attaquant Marian Studenic à son club-école de la LAH. L’ailier slovaque de 25 ans a disputé deux matchs dans l’uniforme du Kraken cette saison, où il n’a pas récolté de point. Dans la ligue américaine du côté de Coachella Valley, Studenic a marqué 7 buts et ajouté 5 mentions d’aide en 16 matchs. Studenic empoche 775 000$ cette saison, entente paraphée avec le Kraken le 1er juillet dernier.
Et voici probablement la raison de toutes ces décisions :
Commentaires