Kris Letang victime d’un autre AVC
Une bien terrible nouvelle vient de tomber à Pittsburgh. Le défenseur québécois Kris Letang sera à l’écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d’un AVC. Il s’agit de sa deuxième en l’espace de quelques années. Il avait fait un AVC en 2014.
L’organisation explique que Letang s’est présenté devant le personnel médical avec certains symptômes (maux de tête). Il fut amené directement à l’hôpital pour y effectuer des tests. C’est là qu’on en a convenu qu’il s’agissait d’un AVC.
Kris Letang a expliqué par la suite qu’il connaît bien son corps et qu’il sentait que ses symptômes n’étaient pas normaux. Il a ajouté qu’il est optimiste sur le fait qu’il reviendra au jeu bientôt. L’organisation n’a toutefois pas avancé de délai pour un retour au jeu évidemment.
Le Québécois est âgé de 35 ans et son premier épisode de la sorte est survenu à 26 ans. Dans les prochains jours, il subirait une autre batterie de tests auprès du personnel médical à Pittsburgh. Selon les premières informations, il ne devrait conserver aucun séquelle de cet incident.
Cette saison, Letang cumule 12 points en 21 matchs.
Espérons qu’il prenne du mieux, mais le savoir hors de danger met un sérieux baume sur cette terrible nouvelle puisqu’avant d’être un joueur de hockey de la NHL, Kris Letang est un père de famille avant tout.
Commentaires