Kyle Dubas : Permission de parler aux Penguins et réticences d’Auston Matthews?
Les choses ont bougé de manière significative à Toronto, au cours de la dernière semaine. Après avoir enfin remporté une ronde de séries éliminatoires, les Maple Leafs ont vu leur parcours prendre fin en deuxième ronde, alors qu’ils ont été surpris en cinq matchs seulement contre les Panthers de la Floride. Quelques jours après l’élimination de l’équipe, on a appris que le directeur général Kyle Dubas ne sera pas de retour à la tête de l’équipe.
Bien que Dubas ait manifesté le désir de prendre du repos avec sa famille, s’il ne revenait pas avec les Leafs, voilà que l’informateur réputé Darren Dreger, du réseau TSN, a mentionné sur Twitter que le Fenway Group, propriétaire des Penguins de Pittsburgh, aurait reçu la permission des Leafs pour s’entretenir avec Dubas pour le poste de directeur général de l’équipe, toujours vacant depuis le départ de Ron Hextall, il y a quelques semaines.
On sait que les Penguins ont déjà amorcé leur processus d’embauche pour trouver leur nouveau directeur général. Selon les informations, des candidats comme Marc Bergevin, Peter Chiarelli, Eric Tulsky, Dan MacKinnon et Mathieu Darche, entre autres, ont déjà été rencontrés. Est-ce que Dubas parviendra à devancer cette multitude de candidats potentiels? Nous le saurons sans doute au cours des prochaines semaines, alors que le repêchage de la LNH et l’ouverture du marché des joueurs autonomes approchent à grands pas.
Certaines craintes pour Auston Matthews?
Lors du bilan de fin de saison de son équipe, le joueur étoile des Maple Leafs Auston Matthews s’est montré rassurant quant à son avenir avec l’équipe, comme nous le rapportions il y a quelques jours. Or, dans la parution du plus récent segment des 32 thoughts d’Elliotte Friedman, ce dernier a émis quelques nuances quant aux intentions de l’Américain de 25 ans.
En effet, le célèbre journaliste sportif mentionne qu’un joueur l’a contacté pour lui dire que si Kyle Dubas avait apporté des changements significatifs à l’effectif des Leafs autour du repêchage, il aurait craint que Matthews puisse changer d’idée quant à son avenir avec l’équipe, lui qui est éligible à signer une prolongation de contrat à partir du 1er juillet.
Ainsi, est-ce que le nouveau directeur général des Leafs recevra l’ordre de ne pas trop brasser la soupe avant que le dossier d’Auston Matthews soit réglé? On peut présumer que Matthews a confiance au noyau actuel, et qu’il ne veut pas que des changements trop significatifs affectent la chimie du vestiaire.
Quoiqu’il en soit, les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir à court, moyen et long terme des Maple Leafs de Toronto. Rappelons qu’à l’été 2024, Matthews et William Nylander pourraient être libres comme l’air, alors que John Tavares et Mitch Marner pourraient l’être à l’été 2025. Il sera donc intéressant de voir quel sera le plan du nouveau patron de l’équipe torontoise.
Commentaires