La blessure d’Artturi Lehkonen ouvre la porte à un jeune de 19 ans au Colorado
Opéré à l’épaule dans les derniers mois, l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Artturi Lekhonen ratera encore quelques semaines d’activités. On en saura davantage à la fin du mois d’octobre sur un éventuel retour au jeu pour l’ancien du Canadien. En attendant, l’absence du Finlandais ouvre la porte à un jeune de 19 ans du nom de Cal Ritchie.
27e choix du repêchage 2023 de la LNH, l’Ontarien a marqué 28 buts et récolté 80 points en 50 rencontres disputées la saison dernière avec les Generals d’Oshawa dans la OHL, affichant un différentiel de +45. Il a ajouté une trentaine de points, dont huit filets, en 21 matchs de séries.
Lorsqu’on regarde l’alignement de l’Avalanche sur DailyFaceoff présentement, le jeune attaquant se retrouve à la droite de Nikolai Kovalenko et Casey Mittelstadt sur le deuxième trio du Colorado. Mittelstadt a récolté 57 points avec les Sabres et les Avs la saison dernière, alors que Kovalenko, 24 ans, en sera à une première saison dans la LNH. Il a excellé en KHL au cours des deux dernières années.
Il sera intéressant de voir comment Cal Ritchie se débrouillera dans le circuit Bettman. À noter que la première année de son contrat d’entrée sera brûlée seulement s’il dispute dix matchs ou plus. Le Colorado pourrait donc avoir une décision difficile à prendre après neuf rencontres. Néanmoins, en regardant la formation, je me dis qu’à part les vedettes, ce n’est pas super chic. Je ne serais pas surpris de voir le jeune Canadien faire sa place pour toute la saison. Sinon, il ira détruire la OHL…
Commentaires