La blessure de Kaiden Guhle pourrait-elle faciliter le travail de Kent Hughes?
Kaiden Guhle ratera vraisemblablement plusieurs semaines – pour ne pas dire mois – d’activités. Le Canadien est toujours dans le mix au moment d’écrire ces lignes, mais pour combien de temps? L’absence du jeune général en défensive risque de faire excessivement mal à un club déjà instable à l’arrière. Dans ma tête, il est clair que le Tricolore ne sera plus dans les portrait des séries dans un mois.
Je me pose donc la question: est-ce que la blessure subie par Kaiden Guhle pourrait faciliter le travail de Kent Hughes d’ici la date limite des échanges? Si le Canadien avait toujours été à quelques points des séries, le DG aurait envoyé un mauvais message en liquidant. Si le CH s’éloigne desdites séries, il deviendrait beaucoup plus logique de transiger des vétérans pour de l’avenir.
Certains pourraient me dire que je suis pessimiste de croire que la perte de Guhle mènera à ce point, si rapidement, le CH hors du fameux mix. Malheureusement, j’ai envie de dire que l’équipe, de la façon dont elle se comporte depuis une semaine et demi, se dirigeait déjà dans cette direction. L’absence d’une pièce maîtresse en défensive ne fera qu’accentuer les problèmes qui étaient déjà bien visibles.
C’est donc dans ce contexte que Kent Hughes pourrait profiter de la valeur de joueurs comme David Savard, Jake Evans et même Joel Armia sur le marché. Christian Dvorak pourrait également générer de l’intérêt chez certaines formations en quête de profondeur au centre. Précisons que si Evans désire rester à Montréal et prolonger son contrat à un prix qui fait du sens, j’aimerais voir le Canadien le conserver.
Il y a quelques semaines, j’écrivais d’ailleurs sur les décisions à venir pour l’état-major du CH. Je me posais la question: qui devrait quitter Montréal d’ici la date limite des échanges de la LNH?
Commentaires