La blessure de Pacioretty aura-t-elle des répercussions en Floride ?
Ce fut une scène assez triste chez les Hurricanes l’autre soir. En effet, Max Pacioretty n’aura joué que cinq matchs cette saison avant qu’il ne soit de nouveau sur la touche. Blessé cet été au tendon d’Achilles, Pacioretty se l’est déchiré de nouveau et ratera au moins cinq mois d’activités.
Est-ce que l’attaquant des Hurricanes est revenu trop rapidement ? Probablement que non. Les Canes n’étaient pas en situation où il urgeait d’ajouter les services de l’ailier.
Est-ce qu’il y a une leçon à tirer ? Assurément. Et les Panthers qui doivent assurément prendre la leçon à la lettre.
Actuellement, Anthony Duclair continue sa réhabilitation pour le même type de blessure qu’a subi Pacioretty. En effet, l’attaquant québécois s’est déchiré le tendon d’Achilles à l’entraînement cet été. Au moment d’écrire ces lignes, Duclair patine sans contact et y met un peu plus d’intensité. Ce type de blessure peut prendre de 2 à 6 mois de guérison. Le 29 juin, on apprenait que Duclair raterait le début de la saison. On estime qu’il sera de retour après la pause du Match des étoiles.
C’est donc une convalescence d’environ 7 mois. On ne veut certes pas accélérer le processus de guérison pour qu’il retombe comme l’a fait Pacioretty.
D’un autre côté, les Panthers n’avaient pas non plus l’espace pour l’ajouter.
De la place
Or, on aura finalement de la place sur la masse salariale pour l’ajouter. En effet, les Panthers viennent de perdre les services d’Aaron Ekblad et de Sam Bennett. Sergei Bobrovsky est également tombé au combat contre les Canadiens. Avec tous ces blessés, on pourra d’une façon ou d’une autre libérer un peu d’espace pour accueillir le contrat de Duclair de nouveau.
Il est possible qu’au moment où tout le monde sera en santé, une transaction survienne. Les Panthers risquent de dépasser le plafond lorsque tout l’alignement sera en santé. Patrik Hornqvist était nommé dans les rumeurs récemment. Ce sera à suivre.
Commentaires