La blessure subie par Anthony Duclair entraîne des mouvements chez les Islanders
Le Québécois Anthony Duclair ratera plusieurs semaines d’activités après avoir subi une blessure au bas du corps. Comme on le dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Matt Martin vient de signer un contrat d’une saison avec les Islanders, alors que Pierre Engvall et Hudson Fasching ont été rappelés de la Ligue américaine. Liam Foudy a été retourné en AHL.
Martin, qui a pratiquement passé toute sa carrière à Long Island, était avec l’équipe depuis le camp d’entraînement sous un contrat d’essai professionnel. Il n’a pas signé en début de saison, mais on se doutait bien que ça allait arriver lorsque des blessures allaient inévitablement survenir.
La saison dernière, le dur à cuire a disputé 57 matchs avec les Islanders, récoltant huit points, dont quatre buts, et 43 minutes de pénalité. On sait bien que Martin n’a pas fait carrière dans le hockey pour son flair offensif, mais bien pour son apport au jeu physique.
Dans le cas d’Engvall, qui n’avait pas été réclamé au ballottage, il n’a récolté qu’un point (un but) en six matchs cette saison dans la Ligue américaine. Rappelons que le Suédois est sous contrat à 3M$ annuellement avec New York jusqu’à l’été 2030. Espérons qu’il puisse se replacer rapidement…
Commentaires