Retour à l'accueil

La carrière de Mark Stone pourrait-elle prendre fin abruptement ?

Les Golden Knights ne se sont pas classés en séries. Une vive déception pour l’organisation qui a tout mis en oeuvre pour offrir une équipe dominante sur la patinoire. L’équipe a toutefois été frappée par les blessures pendant toute la saison.

Cela dit, il ne faut pas excuser les contre-performances de l’équipe uniquement par ses blessures. Jonathan Marchessault a clairement pointé récemment qu’il n’y avait pas d’identité au sein de ce club. Une déclaration qui fera certes réagir les dirigeants. Ceux-ci, voulant ajouter toutes les vedettes de la ligue, devraient néanmoins réajuster. C’est une chose d’avoir des vedettes dans un club, ça en est une autre de bâtir un club capable de surmonter l’adversité et capable de gagner des matchs.

Fin de carrière prématurée ?

Le cas de Mark Stone commence à inquiéter cela dit. L’attaquant a raté un total de 45 matchs cette saison. Sa blessure remonte aux séries 2020-2021. Stone serait aux prises avec des maux de dos. Avec son style de jeu et ce type de blessure, il n’y a rien d’encourageant dans le cas de l’attaquant. Après avoir raté tout le mois de mars, il est revenu au mois d’avril pour aider les siens à se classer en séries. On croyait qu’il serait remis…

Or, le joueur lui-même ne se montre pas plus rassurant devant les médias. Dans un texte de Jesse Granger, on apprend que Stone demandera plusieurs expertises pour son dos, qui n’est vraiment pas guéri.

«Je cherche encore de tout. Je ne veux pas qu’une seule personne me donne son opinion. Je veux parler à cinq ou six personnes. Et pas seulement des docteurs. Je veux parler à des joueurs qui sont passés par là et entendre par où ils sont passés et je verrai ce qui en est rendu là. »

– Mark Stone

Ce genre de blessure au dos me rappelle les nombreux joueurs vedettes qui ont dû mettre un trait à leur carrière de manière prématurée. Mike Bossy et Mario Lemieux sont deux exemples connus de tous, mais Ryan Callahan et David Clarkson sont aussi passés par là. Deux joueurs au style similaire à celui de Stone qui plus est.

Le capitaine des Golden Knights s’est montré rassurant par la suite, stipulant qu’il prend ces mesures «pour s’assurer d’être là l’an prochain et pour les cinq années qu’il reste à son contrat.»

On lui souhaite de guérir cette blessure qui l’impacte depuis longtemps déjà. En séries 2020-2021, il jouait dans la souffrance et ça paraissait dans son visage et dans son jeu. Ça ne doit pas dater d’hier, cette blessure au dos…

[sendtonews key= »wnYdXHwKx4-1965537-10773″ type= »single »]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Actualité NHL 19 décembre 2024

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Commentaires

Laisser un commentaire