La carrière de Mark Stone pourrait-elle prendre fin abruptement ?
Les Golden Knights ne se sont pas classés en séries. Une vive déception pour l’organisation qui a tout mis en oeuvre pour offrir une équipe dominante sur la patinoire. L’équipe a toutefois été frappée par les blessures pendant toute la saison.
Cela dit, il ne faut pas excuser les contre-performances de l’équipe uniquement par ses blessures. Jonathan Marchessault a clairement pointé récemment qu’il n’y avait pas d’identité au sein de ce club. Une déclaration qui fera certes réagir les dirigeants. Ceux-ci, voulant ajouter toutes les vedettes de la ligue, devraient néanmoins réajuster. C’est une chose d’avoir des vedettes dans un club, ça en est une autre de bâtir un club capable de surmonter l’adversité et capable de gagner des matchs.
Fin de carrière prématurée ?
Le cas de Mark Stone commence à inquiéter cela dit. L’attaquant a raté un total de 45 matchs cette saison. Sa blessure remonte aux séries 2020-2021. Stone serait aux prises avec des maux de dos. Avec son style de jeu et ce type de blessure, il n’y a rien d’encourageant dans le cas de l’attaquant. Après avoir raté tout le mois de mars, il est revenu au mois d’avril pour aider les siens à se classer en séries. On croyait qu’il serait remis…
Or, le joueur lui-même ne se montre pas plus rassurant devant les médias. Dans un texte de Jesse Granger, on apprend que Stone demandera plusieurs expertises pour son dos, qui n’est vraiment pas guéri.
«Je cherche encore de tout. Je ne veux pas qu’une seule personne me donne son opinion. Je veux parler à cinq ou six personnes. Et pas seulement des docteurs. Je veux parler à des joueurs qui sont passés par là et entendre par où ils sont passés et je verrai ce qui en est rendu là. »
– Mark Stone
Ce genre de blessure au dos me rappelle les nombreux joueurs vedettes qui ont dû mettre un trait à leur carrière de manière prématurée. Mike Bossy et Mario Lemieux sont deux exemples connus de tous, mais Ryan Callahan et David Clarkson sont aussi passés par là. Deux joueurs au style similaire à celui de Stone qui plus est.
Le capitaine des Golden Knights s’est montré rassurant par la suite, stipulant qu’il prend ces mesures «pour s’assurer d’être là l’an prochain et pour les cinq années qu’il reste à son contrat.»
On lui souhaite de guérir cette blessure qui l’impacte depuis longtemps déjà. En séries 2020-2021, il jouait dans la souffrance et ça paraissait dans son visage et dans son jeu. Ça ne doit pas dater d’hier, cette blessure au dos…
Commentaires