La course aux séries est maintenant terminée
Cela fait maintenant quelques semaines que le mystère perdure et que plusieurs équipes de l’Association de l’Est se disputent les dernières places disponibles pour les séries éliminatoires 2023-2024, mais on sait à présent qui sera la 8e et dernière équipe à participer à la danse printanière cette saison dans l’Est. Il s’agit des Capitals de Washington.
Les Flyers de Philadelphie, les Red Wings de Détroit, les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington avaient encore des chances de participer aux séries avant le début de la soirée, mais en remportant leur match contre les Flyers, les Capitals, qui avaient la position la plus avantageuse, ont pu concrétiser leur place comme 2e équipe repêchée.
Dans un article paru ce matin sur TSLH plus tôt aujourd’hui, il était mention du triste différentiel des Islanders de New York (-18) pour une équipe participant aux séries d’après saison et que ce genre de chose n’avait pas été vu depuis la participation des Canadiens de Montréal en 1996-1997 avec -27, mais avec leur victoire de ce soir, les Capitals de Washington deviennent l’équipe avec le pire différentiel (-37) depuis les Canucks de Vancouver en 1990-1991 qui ont fait les séries avec un différentiel de -72.
Alors que tous les affrontements ne sont pas encore fixés, on connait désormais les 16 équipes qui participeront à l’après-saison dans la LNH.
Association de l’Est
- Bruins de Boston
- Panthers de la Floride
- Maple Leafs de Toronto
- Rangers de New York
- Hurricanes de la Caroline
- Islanders de New York
- Lightning de Tampa Bay
- Capitals de Washington
Association de l’Ouest
- Stars de Dallas
- Jets de Winnipeg
- Avalanche du Colorado
- Canucks de Vancouver
- Oilers d’Edmonton
- Kings de Los Angeles
- Predators de Nashville
- Golden Knights de Vegas
Commentaires