La Covid vient rendre les choses encore plus compliquées à Chicago
Ce n’est pas le départ espérer à Chicago en ce début de saison. Incapable de remporter la moindre rencontre en 5 matchs (ça rappelle une autre équipe…), les hommes de Collinton rencontreront demain les Red Wings de Detroit.
À l’instar des Penguins, la Covid semble s’inviter dans la chambre des Blackhawks. En effet, Ryan Carpenter, Erik Gustafsson et Patrick Kane n’ont pas pris part à la pratique matinale en raison du procotole covid. Pour le moment, rien n’indique s’ils seront disponibles pour la rencontre de demain, ils doivent être soumis à d’autres tests dans la journée.
Les Blackhakws sont actuellement en dernière position dans l’ouest avec la plus mauvaise défensive. Une moyenne de 4.2 buts encaissés par rencontre et un Seth Jones fraichement arrivé qui présente un différentiel de -6. Marc André Fleury le récent récipiendaire du trophée Vezina connait un début de saison catastrophique avec 3 défaites en autant de départs, une moyenne de but alloué de 5.63 pour un pourcentage de réussite de 0.840. Très loin des attentes.
Une fois de plus la saison est jeune et il reste du temps pour se replacer. Si vous aussi vous y croyez encore comme mon collègue Lartchy, c’est le moment de poser un billet vert, la côte de Chicago pour remporter la coupe Stanley est actuellement à 55 sur Mise-o-jeu.
Commentaires